Actualisé

AïeNico­las Bedos a taclé Delphine Ernotte

Le comédien-réalisateur qui a présenté la 29ème cérémonie des Molières n'a pas hésité à s'en prendre à la présidente de France Télé lors de son discours d'ouverture.

par
K.A.

Nico­las Bedos a accepté une nouvelle fois d'animer la cérémonie des Molières, diffusée le 29 mai sur France 2.

«Je travaille sur mes films depuis trois ans, enfermé dans mon bureau ou dans des salles de montage. J’avais envie de revivre quelques émotions fortes, en direct, dans un registre plus léger. Mais c’est un "one shot", je repars en préparation d’un film dès cet été. J’adore faire le guignol, mais à mon âge, il faut savoir choisir», a-t-il confié à nos confrères de TV Mag.

Après avoir évoqué Pierre Arditi, Dany Boon et sa femme Yaël, Isabelle Huppert ou encore remercié la nouvelle ministre de la Culture Françoise Nyssen dans son discours d'ouverture, le maître de cérémonie n'a pas hésité à tacler Delphine Ernotte (voir à 5:18). «La prési­dente de France Télé, qui entre deux licen­cie­ments, est venue se distraire», a-t-il lancé.

En effet, il y a deux semaines, cette ingénieur de formation - ex-cadre de France Télécom et d'Orange France - a refusé de reconduire David Puja­das au poste du «20 h» de France 2 (voir vidéo ci-dessous).

En arrivant à la tête de France Télévision en 2015, Delphine Ernotte avait clairement affiché ses ambitions. «On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change.»

Désormais, elle aurait Michel Drucker et Patrick Sébastien dans le collimateur.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!