Télévision: Nicolas Sarkozy chroniqueur à «TPMP»? Pas si bête!
Publié

TélévisionNicolas Sarkozy chroniqueur à «TPMP»? Pas si bête!

L’ancien président français connaît très bien la télévision, selon Cyril Hanouna, qui a déjà engagé Isabelle Balkany dans son équipe sur C8.

par
Laurent Flückiger
«J’ai passé une demi-heure avec lui à parler télé. Il connaît tout! Il est très, très, très fort en télé. C’est sa passion! Je me suis régalé» a raconté à propos de Nicolas Sarkozy Cyril Hanouna à l’antenne jeudi soir.

«J’ai passé une demi-heure avec lui à parler télé. Il connaît tout! Il est très, très, très fort en télé. C’est sa passion! Je me suis régalé» a raconté à propos de Nicolas Sarkozy Cyril Hanouna à l’antenne jeudi soir.

Captures d’écran C8 / TF1

C’est une blague qui a beaucoup tourné depuis la condamnation, lundi 1er mars, de Nicolas Sarkozy à une peine de 3 ans de prison, dont 1 an ferme. Si l’ancien président français doit trouver une bonne nouvelle à ce qui lui arrive, c’est que Cyril Hanouna va désormais pouvoir lui proposer un poste de chroniqueur à «Touche pas à mon poste». Une pique qui fait référence à l’annonce, il y a quelques jours, de l’arrivée d’Isabelle Balkany, dans la bande de chroniqueurs de l’émission hebdomadaire «Balance ton post», alors qu’elle a été condamnée à 4 ans de prison ferme pour blanchiment de fraude fiscale.

Nicolas Sarkozy qui rejoint «TPMP», dans les faits, ce n’est pas impossible. Jeudi soir, alors que son équipe débattait de son intervention mercredi dans le «20H» de TF1, Cyril Hanouna a fait une confidence. L’animateur a dit avoir rencontré plusieurs chefs d’État, dont Emmanuel Macron, François Hollande et le mari de Carla Bruni.

«Il est très, très, très fort en télé»

«Ils sont tous les trois sympathiques. Quand tu les vois, ils veulent te faire des vannes», a lancé «Baba» avant d’ajouter à propos de celui qui a dirigé de 2007 à 2012 la République française: «Sarkozy, il connaît hyperbien la télé! Sarkozy, je le raconte aux téléspectateurs, j’ai passé une demi-heure avec lui à parler télé. Il connaît tout! Il est très, très, très fort en télé. C’est sa passion! Je me suis régalé.» Cyril Hanouna n’a par contre pas précisé si Nicolas Sarkozy connaissait son «Petit Loana illustré» sur le bout des doigts.

Votre opinion

28 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Okiko

05.03.2021, 14:39

D’un côté il cris l’injustice devant son traitement judiciaire de l’autre il est prêt à faire de la tv poubelle, ce que je constate juste c’est qu’il a le privilège des médias au contraire de n’importe quel quidam. J’ai rarement vu un prévenu disserté de son jugement aux heures de grandes écoutes, ça frise la dictature... et remet en cause l’indépendance supposée de la justice... Désolant...dégoûtant

JM.

05.03.2021, 14:31

Une chose a retentir : Sarkozy meilleur président français après VGE.

Sefaireentuber

05.03.2021, 14:29

Le Matin ponds un article abérant, et les lecteurs se font berner comme de rien. C’est à peu près tout ce que les journalistes du Matin savent faire et ça marche, c´est le cas de le dire...