10.11.2020 à 14:38

CoronavirusNidwald: enseignante opposée au masque suspendue

Pour des raisons de santé, elle ne portait pas de masque en classe et avait participé à l’organisation d’une manif d’opposants au port du masque à Altdorf.

Depuis le mois de novembre, les enseignants doivent porter un masque dans les écoles maternelles et primaires du canton de Nidwald.

Depuis le mois de novembre, les enseignants doivent porter un masque dans les écoles maternelles et primaires du canton de Nidwald.

KEYSTONE

Une enseignante opposée au port du masque a été suspendue à Emmetten (NW). Au bénéfice d’un certificat médical, elle ne portait pas de masque en classe. Elle avait participé à l’organisation d’une manifestation d’opposants au port du masque à Altdorf en septembre.

Le conseil scolaire d’Emmetten respecte la liberté d’expression, mais le comportement de l’enseignante peut entraîner des conflits, a indiqué le conseil dans une prise de position écrite diffusée mardi qui confirme une information de plusieurs médias alémaniques. Depuis le mois de novembre, les enseignants doivent porter un masque dans les écoles maternelles et primaires du canton de Nidwald.

En octobre, l’enseignante avait présenté un certificat médical la dispensant du port du masque. Le conseil scolaire a pris des mesures afin qu’elle puisse continuer à enseigner. Les parents ont été informés, mais ils ont émis des réserves qui ont été communiquées à l’école et à l’enseignante. Cette dernière a accepté d’être suspendue.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!