Hockey sur glaceNiederreiter et les Canes reprennent l’avantage
Carolina a remporté l’acte 5 de la série qui l’oppose à Nashville, mardi soir en NHL. Les Preds de Roman Josi sont au bord de l’élimination.

Les Hurricanes célèbrent la victoire acquise mardi soir à Raleigh, devant un public hystérique.
Carolina n’est plus qu’à une victoire d’une qualification pour le deuxième tour des play-off, en NHL. Les Hurricanes de Nino Niederreiter (+1, 13’18 de jeu) ont repris l’avantage dans la série qui les oppose à Nashville en s’imposant mardi soir devant un public en délire, avec notamment un doublé de Martin Necas (3-2 ap). C’est la troisième fois de suite que les deux équipes ont recours aux prolongations pour se départager. Mardi, c’est le capitaine Jordan Staal qui a fait la différence après 2’03 seulement dans le temps supplémentaire.
Les Predators de Roman Josi (1 assist, 22’47 de jeu), qui ont mené à deux reprises dans cette rencontre grâce à un doublé de Yakov Trenin, devront à tout prix gagner chez eux jeudi soir lors du match No 6 pour éviter l’élimination.
De son côté, Toronto a écrasé Montréal (4-0) pour se détacher dans cette série (3-1). Alex Galchenyuk a été le grand artisan du succès des Maple Leafs (sans Denis Malgin, surnuméraire) en délivrant deux passes pour l’ouverture du score de William Nylander et le deuxième but de Jason Spezza, avant d’aggraver lui-même la marque en fin de soirée.