Hockey sur glace: Niederreiter muet mais vainqueur en NHL
Publié

Hockey sur glaceNiederreiter muet mais vainqueur en NHL

L’attaquant suisse des Carolina Hurricanes n’a ni marqué, ni délivré d’assist. Mais il s’est approché de la finale de Conférence avec son équipe (victoire 3-1).

Nino Niederreiter (en noir) n’a pas réussi à trouver la faille face aux New York Rangers, jeudi soir.

Nino Niederreiter (en noir) n’a pas réussi à trouver la faille face aux New York Rangers, jeudi soir.

AFP

Les Oilers, vainqueurs de leur série contre les Flames (4-1), se sont qualifiés pour la finale de la Conférence Ouest des play-off de NHL, jeudi, Carolina prenant une option pour celle de l’Est face à New York (3-2).

Edmonton s’est imposé à Calgary (5-4) après prolongation, après avoir été mené 2-0, puis 4-3. Connor McDavid a marqué le but libérateur dans l’«overtime».

C’est la première fois depuis 2006, qu’Edmonton renoue avec ce stade de la compétition. L’équipe canadienne aura pour adversaire l’Avalanche du Colorado ou les Blues de St. Louis.

Les «Canes» proches de la finale

Les Hurricanes eux ont fait un pas vers une confrontation avec le double champion en titre Tampa Bay. Mais il leur faudra s’imposer samedi, chez les Rangers ou de nouveau chez eux lundi, en cas de 7e match décisif.

Nino Niederreiter n’a pas réussi à s’inscrire sur la liste des compteurs. L’attaquant suisses des «Canes» a été aligné pendant 17’38’’, et il a terminé sur un différentiel neutre.

Les résultats

(AFP)

Votre opinion