BMX Freestyle – Nikita Ducarroz sacrée championne d’Europe

Actualisé

BMX FreestyleNikita Ducarroz sacrée championne d’Europe

Après le bronze aux Jeux olympiques et l’argent aux championnats du monde, la Genevoise a remporté l’or aux Européens de BMX Freestyle Park, à Moscou.

par
Sport-Center
Nikita Ducarroz en action aux Jeux olympiques de Tokyo, cet été. 

Nikita Ducarroz en action aux Jeux olympiques de Tokyo, cet été.

AFP

Nikita Ducarroz s’installe un peu plus au sommet de son sport. Déjà vice-championne du monde et médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo, la Genevoise poursuit son année de rêve en remportant les championnats d’Europe de BMX Freestyle Park, à Moscou.

Unique Suissesse engagée, elle a été créditée d’une note de 93 au terme de ses deux «runs», ce qui lui a permis de terminer largement en tête. Le podium est complété par l’Allemande Lara Lessmann (84,33) et l’Espagnole Teresa Fernandez (81). Ce trio avait déjà dominé les qualifications, exactement dans le même ordre. La meilleure note était revenue à Nikita Ducarroz (82,49), devant Lessmann (71,33) et Fernandez (66,33).

Chez les hommes, Alexandre Sideris n’est pas parvenu à se hisser parmi les trois premiers, ce qui aurait constitué une grande surprise. Le Genevois de 19 ans a terminé 12e (68). Le tout frais champion de Suisse prenait part à sa première grande compétition internationale et s’était classé 11e des qualifications.

La victoire finale est revenue au Français Anthony Jeanjean (93), devant les Russes Irek Rizaev (88,33) et Konstantin Andreev (88,16).

Ton opinion