08.03.2016 à 15:21

FootballNiko Kovac rebondit à Francfort

L'entraîneur croate a signé un contrat de 2 ans avec l'Eintracht. Il débarque avec son frère Robert, qui sera son adjoint

Keystone

L'entraîneur croate Niko Kovac a signé un contrat de deux ans en faveur de l'Eintracht Francfort, 16e et en position de barragiste pour le maintien en Bundesliga, a annoncé aujourd'hui le club allemand.

Kovac (44 ans) succède à Armin Veh, limogé dimanche au lendemain du nul (1-1) concédé à domicile contre Ingolstadt par l'Eintracht lors de la 25e journée. Ancien milieu de terrain du Bayern Munich, Kovac a été sélectionneur de la Croatie d'octobre 2013 à septembre dernier, lorsqu'il a été limogé après avoir échoué à qualifier les Croates pour l'Euro 2016.

Niko Kovac emmène avec lui à Francfort son frère Robert (41 ans) qui sera son assistant.

«Niko Kovac aura pour tâche de rassembler les forces de l'équipe afin qu'elle se relève», a déclaré le président du club, Heribert Bruchhagen. Pour ses débuts, Kovac aura à négocier un déplacement délicat dans la Ruhr pour y affronter le Borussia Moenchengladbach, 6e du classement, samedi, avant la réception de Hanovre la semaine prochaine, suivie le 2 avril d'un voyage périlleux à Munich pour y rencontrer le Bayern, leader et double tenant du titre.

Les frères Kovac, qui ont grandi à Berlin, connaissent bien le football allemand. Ensemble au Bayern, ils ont décroché le doublé championnat-coupe avec le Bayern en 2003.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!