Publié

PublireportageNIVEA MAN

Interview avec Uli Forte

NIVEA FOR MEN offre 10 000 francs pour soutenir une équipe, lui permettant ainsi de prendre un nouveau départ: quelle est l’importance du soutien pour le sport?

Elle est considérable. Car ce n’est pas seulement une question d’argent, mais de reconnaissance. De tels prix peuvent apporter aux sportifs et aux équipes une énorme motivation à aller de l’avant. Mais bien sûr, ces 10 000 francs les aident aussi financièrement: sans soutien, le sport ne serait simplement pas possible. C’est aussi valable pour le sport de masse. Vous devez vous aussi donner un nouvel élan à votre équipe, Grasshopper se trouvant devant un nouveau départ. Avez-vous réussi? Tout à fait. Sur le plan sportif, il est vrai que ce fut un départ difficile. Mais l’ambiance s’est déjà nettement améliorée. La saison prochaine, nous allons faire fureur – je vous le garantis.

Comment avez-vous pu obtenir un changement?

En parlant avec les joueurs. Nombre d’entre eux avaient perdu confiance et avaient besoin d’encouragement. Pour vous, l’empathie est-elle plus importante qu’une main de fer? Dans la situation où se trouvait mon équipe, les compétences sociales sont importantes. C’est comme dans la vie de tous les jours: si quelqu’un est effondré, on ne peut pas l’aider à se relever en lui donnant des coups. Il faut lui parler, pour qu’il retrouve confiance en ses forces et en sa propre valeur. Mais un travail acharné est aussi nécessaire.

Le NIVEA MAN 2012 doit donc faire preuve de compétences sociales: est-ce exact?

J’en suis convaincu. C’est précisément ça qui fait un leader. Si une équipe doit encaisser une défaite ou si on se trouve face à des décisions difficiles à prendre, on n’arrive à rien sans compétences sociales.

Quand avez-vous découvert que vous possédiez des qualités de leader?

Tout jeune déjà, j’ai eu l’occasion de montrer que j’aimais bien assumer des responsabilités. Je suis l’aîné de la famille, mes parents parlaient à peine l’allemand – j’ai donc dû très tôt faire mes preuves, j’accompagnais par exemple mon jeune frère aux cours du soir. Ce sont des choses qui marquent toute une vie.

Et qu’est-ce qui fait de vous un dirigeant?

Difficile de répondre. C’est aux autres qu’il vous faut poser la question. Mais ce qui est sûr, c’est que je suis capable d’entraîner les autres, de déclencher l’euphorie. Les leaders doivent apporter de l’enthousiasme – et savoir le communiquer aux autres.

Vous êtes ambassadeur de «NIVEA FOR MEN». La beauté et le football sont-ils compatibles?

Certainement. Regardez un peu autour de vous. Les footballeurs sont très coquets. Ils sont sous le feu des projecteurs, ils sont attentivement observés: il s’agit donc de soigner son apparence. C’est pourquoi je suis d’avis qu’il y a une parfaite cohérence avec NIVEA FOR MEN. Et puis, je suis convaincu que cette marque est omniprésente dans les vestiaires des clubs de football suisses. Qu’est-ce qui vous faire dire ça?

Je ne l’ai pas vérifié, mais NIVEA FOR MEN apporte aux hommes tout ce qu’ils souhaitent. Les produits sont simples, tout en étant très efficaces. Aussi bien implantés localement que les footballeurs eux-mêmes.

Utilisez-vous aussi la crème?

Tout enfant déjà, je possédais la fameuse boîte bleue, et NIVEA m’accompagne toujours partout. Vous voyez donc que je suis un grand fan de la marque. Du gel-douche à l’after-shave: c’est toujours NIVEA FOR MEN. J’ai même l’une ou l’autre crème anti-rides dans ma salle de bain. Combien de temps passez-vous dans la salle de bain?

Maximum 15 minutes, ça doit suffire. Au cas où je dois me faire beau pour un gala ou une occasion spéciale, cela dure un peu plus longtemps. Environ une demi-heure – jamais plus.

Uli Forte «Ce prix peut faire beaucoup progresser les équipes.»

NIVEA FOR MEN propose cinq nouveautés: Accorde-toi un coup de fraîcheur! Le nouveau gel à raser Sport, la lotion After Shave et le shampooing de NIVEA FOR MEN stimulent le visage, le corps et les cheveux en quelques secondes, mais durablement: tout comme le gel-douche et le déodorant bien connus de la même gamme. Ils conviennent à la perfection avant et après le sport.

On cherche des leaders avec esprit sportif Nous sponsorisons ton équipe avec10 000 chf

Inscris-toi ICI

Uli Forte «Le NIVEA MAN doit montrer ses capacités de susciter l’enthousiasme des autres pour atteindre un objectif.»

Votre opinion