No 1 du hit-parade américain? Donald Trump

Publié

États-UnisNo 1 du hit-parade américain? Donald Trump

L’ancien président a accepté de donner de la voix pour soutenir des hommes qui ont participé à l’assaut du Capitole.

par
R.M.
«Justice for All», de Donald Trump avec un chœur de détenus, est la chanson actuellement la plus écoutée sur iTunes aux États-Unis.

«Justice for All», de Donald Trump avec un chœur de détenus, est la chanson actuellement la plus écoutée sur iTunes aux États-Unis.

AFP

La chanson la plus écoutée actuellement aux États-Unis sur iTunes? «Justice for All», de Donald Trump et de détenus poursuivis pour avoir participé à l’assaut du Capitole, le 6 janvier 2021. Porté par l’ancien président américain, le titre devance une chanson de Miley Cyrus.

Le titre est en fait l’hymne américain chanté par une vingtaine d’hommes qui constituent la «J6 Prison Choir», la chorale des prisonniers du 6 janvier. Et le tout est entrecoupé par la voix de Donald Trump, qui récite le Serment d’allégeance au drapeau des États-Unis. Le titre est sorti il y a dix jours, le 3 mars.

Bénéfices pour les assaillants

L’ancien président républicain a été contacté par la J6 Prison Choir et il a décidé de soutenir le projet. Il s’est enregistré depuis sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, précise CNN.

Le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming, explique «Forbes». Tous les bénéfices seront reversés aux familles des détenus qui ont pris d’assaut le Capitole, à l’exception de ceux qui ont agressé des policiers.

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump affiche son soutien pour les assaillants du Capitole. Et il a plusieurs fois laissé entendre qu’ils seraient graciés s’il était réélu à la Maison-Blanche en 2024.

Ton opinion