Ski Freestyle - Noé Roth enchaîne les podiums en Finlande
Actualisé

Ski FreestyleNoé Roth enchaîne les podiums en Finlande

À l’instar de la veille, le jeune Zougois (20 ans) s’est classé 3e vendredi, à Ruka, de la deuxième épreuve de la Coupe du monde.

par
Sport-Center
Le sourire de Noé Roth vendredi.

Le sourire de Noé Roth vendredi.

Twitter @FISfreestyle

Troisième de la première épreuve de Coupe du monde de saut, jeudi à Ruka, en Finlande, Noé Roth a récidivé vendredi avec une note de 121.27 pour son «back double full full full» et ainsi signé son 11e podium en carrière. Le Zougois de 20 ans aurait même pu prétendre à mieux s’il ne s’était pas tassé à la réception de son saut.

Deuxième jeudi, Pirmin Werner n’a pas connu la même réussite vendredi avec son «back full double full full». Le Zurichois, qui s’est raté sur la réception de son saut en partant complètement sur l’arrière, a terminé 20e (100.89). Le double champion du monde russe Maxim Burov, intouchable, a remporté son deuxième succès en deux jours devant le Chinois Jia Zongyang.

Chez les dames, cest la Chinoise Mengtao Xu qui a cueilli sa 26e victoire en carrière en Coupe du monde. La meilleure Suissesse, Ursina Platz, a terminé 16e.

En fin d'après-midi, la compétition par équipes mixtes a souri à la Chine (343,24) qui s'est imposée devant la Russie et l'Ukraine. La Suisse, avec Carol Bouvard, Pirmin Werner et Noé Roth, s'est classée 10e et dernière avec un total de 207,72.

Votre opinion