Publié

PénibleNoël à la TV commencera déjà le 16 septembre cette année!

La chaîne 6ter diffusera tout le dimanche une spéciale J-100 avant la naissance du petit Jésus avec six téléfilms. Le record est battu.

par
Laurent Flückiger
«Sauvez le Père Noël» est l'un des six téléfilms de Noël qui sera diffusé le dimanche 16 septembre sur 6ter.

«Sauvez le Père Noël» est l'un des six téléfilms de Noël qui sera diffusé le dimanche 16 septembre sur 6ter.

6ter

Cela fait plusieurs années que les chaînes programment leurs téléfilms de Noël de plus en plus tôt. Si, en 2015, ils débarquaient en décembre. En 2016, c'était lors de la dernière semaine de novembre. En 2017, le lundi 6 novembre. En 2018, c'est le pompon! 6ter sort un David Hasselhoff à bonnet rouge et un concours de guirlandes et d'illuminations le 16 septembre déjà! Soit «J-100 avant Noël», comme s'appelle ce dimanche «magique» entièrement dédié à des téléfilms et qui débutera à 11 h 10. Comme le clame la chaîne: «Pas besoin d’attendre décembre pour que la féerie de Noël opère.»

Moins de dix millions de secondes avant Noël

Comme les téléspectateurs commencent tôt à préparer leurs achats, les annonceurs achètent de nombreux écrans publicitaires pour faire la promotion de leur produit. Un spot placé pendant la diffusion d’un téléfilm de Noël est donc le moment parfait pour le montrer, expliquait «Le Figaro» en 2016. Pourtant, un 16 septembre, même les magasins les plus précoces n'auront pas encore sorti leurs boules, chocolats ou autres coffrets cadeaux à ruban rouge. Mais qui sait? 6ter sera peut-être battue en 2019 si une chaîne ose «J-200 avant Noël».

Et pour ceux pour qui penser à Noël n'est jamais trop tôt, il existe le compte à rebours emailSanta.com. À ouvrir sur son écran, à tout moment. Il reste moins de dix millions de secondes avant Noël.

Votre opinion