27.08.2015 à 07:44

AthlétismeNoemi Zbären passe le cut

La hurdleuse bernoise s'est qualifiée pour les demi-finales du 100m haies des Mondiaux de Pékin. Mais elle peut viser plus haut.

Noemi Zbären n'est qu'à sept centièmes du sixième temps des séries.

Noemi Zbären n'est qu'à sept centièmes du sixième temps des séries.

Reuters

Noemi Zbären s'est qualifiée pour les demi-finales du 100 m haies aux Mondiaux de Pékin dans le bon temps de 12''93. L'Emmentaloise a laissé une impression favorable, et il est possible que son parcours ne s'arrête pas au prochain tour.

Pour la... 11e fois déjà, la protégée de Gabi Schwarz a couru sous les minima olympiques (13''00). Un signe de sa constance à haut niveau et de sa capacité à tirer le meilleur d'elle-même en toutes circonstances: courir en moins de 13'' en matinée n'a en effet rien d'une sinécure.

Sa course de jeudi matin fut sans anicroche. Zbären a franchi le cap en prenant la 3e place de sa série (gagnée par l'Allemande Cindy Roleder en 12''86 devant la favorite américaine Sharika Nelvis en 12''93). A l'addition de toutes les séries, Zbären a obtenu le 13e temps, à 7 centièmes de la sixième. Tout est très serré.

«J'ai fait ma course et j'espère que j'en ai encore dans en réserve», a déclaré la championne d'Europe espoirs et ancienne vice-championne du monde juniors. L'athlète de Langnau s'est montrée peu encline à répondre aux questions en zone mixte, ayant l'esprit entièrement rivé sur l'objectif.

Avec son caractère bien trempé et sa stature prédestinée pour les haies, Noemi Zbären, No 9 parmi les engagées, peut légitimement rêver d'une finale. Même si, plus que jamais, la barre est très haut placée à ces Mondiaux, une expérience que du reste bien d'autres nations européennes que la Suisse sont amenées à faire à Pékin.

Les demi-finales ont lieu vendredi à 13h25 et la finale à 15h35 (heures suisses).

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!