Publié

Transport aérienNombre de passagers en légère hausse chez Swiss

La compagnie Swiss a légèrement accru son nombre de passagers en février.

ARCHIVES, Keystone

La compagnie aérienne contrôlée par le groupe allemand Lufthansa a transporté en février 1,08 million de personnes, soit une hausse de 0,4% en comparaison annuelle.

Le nombre de vols a diminué de 2,4% pour atteindre 10'340, a indiqué ce mardi 10 mars la compagnie aérienne. La croissance du nombre de passagers ne permet pas de préjuger d'une évolution favorable des recettes, car les revenus moyens restent sous pression, rappelle la compagnie aérienne Swiss dans son communiqué.

Swiss a légèrement moins bien rempli ses avions en février. Le coefficient d'occupation des sièges a diminué de 0,6 point en rythme annuel à 76,9%. Sur le réseau européen, le taux de remplissage a progressé de 1,5 point à 71,4%, alors qu'il a fléchi sur les lignes intercontinentales de 1,7 point à 79,2%.

Dans le domaine du fret, Swiss WorldCargo affiche un coefficient de remplissage en volume de 82%, soit une baisse de 0,3% par rapport à février 2014. La compagnie aérienne doit dévoiler jeudi ses résultats financiers 2014.

(ats)

Votre opinion