19.09.2020 à 19:13

Coronavirus Nombres records de nouveaux cas dans plusieurs pays de l’Est

La Pologne, la Lituanie et la Slovaquie ont annoncé samedi avoir recensé le plus grand nombre quotidien de nouvelles contaminations au Covid-19 depuis le début de la pandémie.

En Pologne, 78’330 cas ont été rapportés depuis le début de la pandémie. 

En Pologne, 78’330 cas ont été rapportés depuis le début de la pandémie.

AFP

La pandémie de coronavirus connaît un pic à l’est de l’Europe. La Pologne a annoncé samedi avoir enregistré un nombre record de 1002 nouveaux cas en une journée tandis que la Lituanie et la Slovaquie voisines ont également recensé leur plus grand nombre quotidien de cas depuis le début de la pandémie.

«Retour au travail»

«Les chiffres que nous avons aujourd’hui sont le résultat d’un retour des gens à une vie quotidienne normale, du retour au travail», a déclaré le porte-parole du ministère polonais de la Santé Wojciech Andrusiewicz. Ces nouveaux cas portent à 78’330 le nombre de cas recensés dans ce pays de 38 millions d’habitants depuis le début de l'épidémie.

Le ministère de la Santé a également fait état samedi de 12 nouveaux décès, ce qui porte à 2300 le nombre total de morts des suites du Covid-19 en Pologne.

«Situation critique»

En Slovaquie, 290 nouveaux cas ont été enregistrés, portant à plus de 6500 le nombre de cas recensés dans ce pays de 5,4 millions d’habitants. «A présent, nous avons un nouveau record. La situation est devenue critique», a écrit sur Facebook le premier ministre Igor Matovic.

La Lituanie, 2,8 millions d’habitants, a également annoncé avoir enregistré son plus grand nombre de nouveaux cas en une journée depuis février. Ces 99 nouveaux cas portent à plus de 3600 le nombre total de cas.

La République Tchèque a fait état de plus de 2100 nouveaux cas, après avoir enregistré la veille un nombre record de 3130 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!