FootballNon, Mathieu Valbuena n'est pas mort!
Plusieurs tweets faisaient état, dimanche soir, du décès de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais. Le club a dû démentir ce lundi.
- par
- LeMatin.ch

Annoncé mort sur Twitter, le joueur de l'Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena est bel et bien vivant. Son club est scandalisé.
L'Olympique Lyonnais a été contraint de démentir ce lundi matin une rumeur qui faisait état du décès de son joueur Mathieu Valbuena.
Ce fake a été relayé sur plusieurs comptes Twitter, dimanche soir. L'un faisait état du fait que Valbuena était «entre la vie et la mort après le plongeon de trop», un autre, sur un faux compte estampillé «OL», annonçant: «Quel drame. Nous venons tout juste d'apprendre le décès de Mathieu Valbuena, 32 ans, sans en connaitre la cause exacte. Pensées à sa famille.»
Le club lyonnais, indigné, a donc réagi sur son compte Twitter officiel: «Mathieu Valbuena est heureusement bien vivant, contrairement à ce que d'ignobles individus colportent sur Twitter. L'Olympique Lyonnais est horrifié devant de tels agissements honteux et inhumains.»
Les fausses annonces de mort sont nombreuses sur les réseaux sociaux. L'attaquant de West Ham Dimitri Payet a par exemple été annoncé mort sur Twitter début août, alors que fin 2015, la rumeur du décès de Pascal Obispo avait circulé sur Internet.