Football: Norwich repeint l'un de ses vestiaires en rose

Publié

FootballNorwich repeint l'un de ses vestiaires en rose

Le club de deuxième division anglaise utilise une méthode originale mais pas vraiment novatrice.

Sport-Center
par
Sport-Center
Les joueurs de West Bromwich ont découvert une couleur de vestiaire surprenante lors de leur déplacement à Norwich.

Les joueurs de West Bromwich ont découvert une couleur de vestiaire surprenante lors de leur déplacement à Norwich.

Twitter/West Bromwich Albio

Lors de leur déplacement victorieux à Norwich City le 11 août dernier (3-4), les joueurs de West Bromwich Albion ont découvert un vestiaire complètement relooké. Avec une seule couleur: le rose, censé abaisser le niveau de testostérone adverse.

Stuart Webber, le directeur sportif de Norwich, a confirmé la transformation du vestiaire extérieur pendant l'été, rapporte Sky Sports.

McSorley avait déjà fait le coup

«Le rose a un effet, pas parce que c'est rose, mais parce que ça rappelle des expériences de l'enfance», analyse Alexander Latinjak, professeur de psychologie du sport à l'Université de Suffolk, cité par la BBC. Il y a dix jours, la couleur des vestiaires n'avait pas empêché West Bromwich de marquer quatre buts contre Norwich.

Cette stratégie à l'efficacité relative a déjà été utilisée dans le football américain au niveau universitaire. En Suisse, Chris McSorley s'était aussi essayé au «tout en rose» avec GE Servette comme il le révélait dans le Matin Dimanche en mars 2018. «Il m'est arrivé de repeindre les murs de leurs vestiaires avec une couleur rose, histoire de les plonger dans un environnement moins masculin.»

Ton opinion