ŠKODA: Nos voeux pour une année... superb

Actualisé

ŠKODANos voeux pour une année... superb

Toujours aussi admirable, le vaisseau amiral tchèque ne recule devant rien pour vous combler de bonheur. De quoi entrer de façon idéale dans l'année 2016. Bonne route!

par
Philippe Clément

Le slogan de Škoda? «Simply clever». Ou «Simplement intelligent» si vous préférez. Dans le cas de la Superb, on oserait suggérer «Simply perfect». Parce que cette limousine-là n'a rien à envier aux marques prestigieuses. Ni aucun complexe à nourrir face à toutes les représentantes prétendument plus huppées de sa catégorie.

D'abord, argument principal pour une voiture, parce que son comportement routier est irréprochable. Ensuite, parce que sa technologie et son équipement sont au top des standards actuels. Parce que son design extérieur, aussi, est un résultat fort réussi de dynamisme, de classe et d'élégance. Parce que sa qualité et le plaisir que l'on a à la conduire, enfin, sont tout bonnement exceptionnels.

En un mot comme en cent, vous l'aurez compris, on a adoré cette auto qui porte si bien son nom. Et le plus séduisant, dans l'histoire, c'est que, même si elle n'est pas à proprement parler «donnée», elle reste nettement moins chère que la plupart de ses concurrentes à motorisation et équipement égaux.

Des arguments supplémentaires? On citera la qualité de l'éclairage bixénon adaptatif dont était doté notre véhicule de test. La facilité avec laquelle on accède au gigantesque coffre via l'immense hayon arrière qui s'ouvre sur un seuil de chargement bas et plat. Le régulateur de vitesse adaptatif avec contrôle de distance fonctionnant jusqu'à 160 km/h, le blocage électronique de différentiel, l'assistance au démarrage en côte. Ou encore la fonction Park Assist, qui, d'une simple pression sur un bouton, vous permet de détecter une place libre et de vous y glisser de façon entièrement automatique…

N'en jetez plus, on l'adopte! Vous voulez entamer 2016 dans la bonne humeur? Allez donc l'essayer…

Cap sur 2016!

ŠKODA SUPERB 2.0 TDI

LE DÉTAIL

PRIX DE BASE

Ton opinion