Canton de Thurgovie: Nounou tuée à Vienne: la Suisse extrade le suspect
Publié

Canton de ThurgovieNounou tuée à Vienne: la Suisse extrade le suspect

Soupçonné de meurtre, le Gambien arrêté Kreuzlingen a été remis aux autorités autrichiennes.

L'homme a été arrêté le 4 février dans le centre d'asile de Kreuzlingen.

L'homme a été arrêté le 4 février dans le centre d'asile de Kreuzlingen.

Keystone

La Suisse a remis lundi aux autorités autrichiennes le Gambien soupçonné d'avoir tué fin janvier une jeune Américaine à Vienne, a annoncé l'Office fédéral de la justice (OFJ). «Il a été extradé vers l'Autriche. Il a été remis aux autorités autrichiennes ce matin à la frontière», a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'OFJ, Folco Galli.

Le 9 mars, les autorités judiciaires suisses avaient prononcé son extradition, une décision contre laquelle le Gambien n'avait pas déposé de recours, a-t-il précisé.

L'homme, dont on ignore l'identité et l'âge, avait été arrêté le 4 février dans le centre d'asile de Kreuzlingen, dans le canton de Thurgovie (nord de la Suisse), près des frontières allemande et autrichienne.

Fille au pair

La victime, une Américaine de 25 ans originaire du Colorado, vivait depuis plusieurs années en Autriche, où elle travaillait comme fille au pair et étudiait l'allemand.

Son corps a été retrouvé le soir du 26 janvier dans son appartement. A moitié nue, couchée sur le ventre, elle gisait sur un matelas entouré d'une multitude de bougies allumées, selon l'agence autrichienne APA. Les enquêteurs pensent qu'elle est probablement morte asphyxiée.

Les employeurs de la victime avaient signalé sa disparition le même jour, après avoir constaté qu'elle n'était pas allée chercher leur enfant à l'école.

(AFP)

Votre opinion