Vaud: «Nous avons entendu un gros boum, puis le bruit des sirènes»
Publié

Vaud«Nous avons entendu un gros boum, puis le bruit des sirènes»

Un incendie a eu lieu lundi en fin de soirée au camping VD8 à Yvonand. Deux caravanes et deux tentes sont parties en fumée. Le sinistre n'a pas fait de blessé.

Jean-Guy Python

Lundi, vers 23h15, la police cantonale vaudoise a été avisée que plusieurs emplacements du Camping VD8, à Yvonand, étaient en feu.

Fiorenzo Ferrari, gardien au camping de la Menthue, a eu une frayeur vers 23h, suite à l'explosion de plusieurs bombonnes de gaz au camping VD8, situé à environ 5 km. "Je ne savais pas d'où ça venait au début. Puis, j'ai appris ce matin que c'était chez nos voisins."

Sur place, les vacanciers en sont encore sous le choc. Une dizaine de badauds aux visages dépités observent le lieu du sinistre. "J'ai eu peur en voyant des flammes de plus de dix mètres s'élever à quelques pas de ma tente, confie Yannick, Bernois âgé d'une trentaine d'années. Nous nous sommes tous mobilisés ensemble pour sortir un maximum de véhicules de la zone incendiée."

Rapidement sur place, les pompiers ont maîtrisé le sinistre après qu’il s'est propagé à deux caravanes et leur auvent, ainsi qu’a deux tentes, toutes inoccupées. Il n’y a pas de blessé. Les causes de ce sinistre sont inconnues. Les investigations pour en connaître les circonstances exactes sont menées par les spécialistes du Groupe incendie de la Police de sûreté, en collaboration avec le service de l'Identité judiciaire et la Gendarmerie.

Votre opinion