JO de Rio: «Nous avons vécu une belle expérience»

Actualisé

JO de Rio«Nous avons vécu une belle expérience»

Le duo Vergé-Dépré/Forrer a été éliminé du tournoi olympique. Les Suissesses se sont inclinées en deux sets face aux numéros une mondiales au stade des huitièmes de finale.

par
Cyrill Pasche
Rio de Janeiro
Isabelle Forrer et Anouk Vergé-Dépré ont été éliminées en huitième de finale.

Isabelle Forrer et Anouk Vergé-Dépré ont été éliminées en huitième de finale.

AFP

Il n'y avait pas grand-chose à espérer pour Anouk Vergé-Dépré et Isabelle Forrer face aux Allemandes le duo Ludwig/Walkenhorst, et numéro un mondial. Les Suissesses ont quitté le tournoi olympique, qu'elles ont su illuminer lors de leurs précédentes sorties, sur une défaite en deux sets (21-19 21-10).

«Nous sommes déçues d'être éliminées, et il faudra digérer tout cela, a expliqué Anouk Vergé-Dépré. Il s'agissait de notre première aventure olympique. C'était incroyable de jouer ici, dans ce stade de Copacabana. Nous avons vécu une belle expérience.»

Des occasions dans la première manche

Alors qu'elles avaient su élever leur niveau de jeu deux jours auparavant face aux américaines – la triple championne olympique Kerri Walsh Jennings et April Ross -, les Suissesses n'ont cette fois-ci pas réussi à s'enflammer. Elles auraient toutefois dû remporter le premier set, mais elles ont craqué au mauvais moment.

«C'était les numéro un mondiale en face, a fait remarquer Isabelle Forrer. Contre elles, cela peut très rapidement tourner en votre défaveur.»

La paire phare du beachvolley suisse participera encore au tournoi de Long Beach (Californie), avant de se rendre à Toronto à la mi-septembre pour une étape du World Tour.

Les Jeux de 2020 à Tokyo? «Nous ne savons pas encore, c'est un peu trop loin pour y penser maintenant. Il faudra discuter de tout cela prochainement. En attendant, nous allons profiter des prochains jours pour aller voir d'autres sports, comme l'athlétisme», a soufflé Anouk Vergé-Dépré.

Ton opinion