Actualisé 27.04.2018 à 05:25

«Nous avons voyagé avec une dépouille»

Glauque

Un cadavre a récemment voyagé à bord d'un vol Turkish Airlines reliant Istanbul à Pristina. Les passagers n'en reviennent toujours pas.

par
joc
La compagnie Turkish Airlines ne s'est pas exprimée sur l'affaire.

La compagnie Turkish Airlines ne s'est pas exprimée sur l'affaire.

AFP

Salie Gajtani Osmankeq en tremble encore. Accompagnée de son mari et de ses enfants, la Kosovare venait d'embarquer à bord d'un vol Istanbul-Pristina lorsque cinq hommes ont défilé sous ses yeux. Elle raconte au quotidien «Koha Ditore» que ces individus transportaient une civière sur laquelle gisait un corps sans vie, enveloppé dans un linceul, reprend Albinfo.

«Nous avons voyagé avec une dépouille sans cercueil, modestement déposée sur un brancard», résume la passagère. En passant dans les rangs, les cinq hommes ont demandé aux voyageurs de bien vouloir fermer les yeux et tourner la tête. «Une fois le corps déposé vers la queue de l'avion, les individus munis de gants et de gilets fluorescents sont aussitôt repartis», raconte un autre témoin de cette scène surréaliste.

Le directeur du Centre clinique universitaire kosovare, Lenjan Basri, se trouvait également à bord. Il explique à l'agence Kosovapress, qu'il était impossible pour les passagers de ne pas remarquer le cadavre dans la cabine de l'avion, qui plus est sans cercueil. «Nous devons examiner les lois réglementant ce type de transport. Mais honnêtement, je trouve scandaleux qu'une telle chose puisse se passer en présence des enfants», s'indigne-t-il.

Selon cette agence, parmi les passagers du vol se trouvaient des médecins qui participaient à un colloque en Turquie, ainsi que le maire de la ville de Peja, (ville du nord-ouest du Kosovo), Gazmend Muhaxheri.

Contacté par la presse locale kosovare, Valentina Race, porte-parole de l'aéroport de Pristina, a affirmé ne pas être informée et ne détenir aucun renseignement à ce sujet. Toutefois, elle rappelle qu'elle n’est pas habilitée à se prononcer pour les compagnies aériennes. Les représentants de Turkish Airlines au Kosovo, ne se sont pas non plus exprimés.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!