Publié

FOOTBALL«Nous devons absolument viser les 6 points»

Granit Xhaka n'envisage pas le moindre faux-pas alors que la Suisse s'est envolé ce midi pour Maribor, où elle poursuit demain sa campagne de qualification à l'Euro 2016.

par
Simon Meier
Granit Xhaka: «Nous devons absolument viser les 6 points»

Granit Xhaka: «Nous devons absolument viser les 6 points»

Keystone

Granit Xhaka, y a-t-il un peu de pression sur l'équipe de Suisse après cette défaite initiale contre l'Angleterre et avant le déplacement en Slovénie?

Non, je ne dirais pas de la pression. Mais nous savons que nous devons absolument gagner en Slovénie. Nous voulons atteindre ce but. Nous connaissons très bien cette équipe, que nous avons battue deux fois en qualifications du Mondial 2014. Comme on l'a déjà dit, il y a un nouvel entraîneur, un nouveau système, et nous sommes très bien préparés.

Comment les choses se passent-elles avec Vladimir Petkovic?

Tout fonctionnait déjà très bien avec Hitzfeld et maintenant, avec Petkovic, il y a un nouveau système. Contre l'Angleterre, nous avons un peu dormi en 1ère mi-temps et après, en 2e, c'était mieux. Mais nous n'étions pas encore en mesure d'imposer notre jeu à 100%. Peut-être aussi parce que c'était la première fois que nous évoluions dans ce système - mais ça ne doit pas être une excuse. L'Angleterre a mérité sa victoire, ce match appartient au passé et nous devons regarder vers l'avant.

Votre place sur le terrain, en 8 plutôt qu'en 10, vous convient-elle mieux?

Comme je l'ai déjà dit: en fait, cela m'est égal, tout ce que je veux, c'est jouer.

Ramener 6 points de Slovénie et Saint-Marin, voyez-vous ça comme un devoir?

Oui. Je pense que nous devons absolument viser le nombre maximum de points sur ces deux matches. C'est le but que nous voulons atteindre.

Votre opinion