13.01.2020 à 21:29

Nyon (VD)Nouveau centre sportif de Colovray dévoilé

Les autorités nyonnaises veulent obtenir les crédits et les autorisations légales nécessaires pour la construction des infrastructures sportives d'ici fin 2021.

Laurent Saurer, architecte, presente son projet laureat du concours du complexe multisport et parc des sports de Colovray (13 janvier 2020).

Laurent Saurer, architecte, presente son projet laureat du concours du complexe multisport et parc des sports de Colovray (13 janvier 2020).

Keystone

Nyon (VD) souhaite développer son centre sportif de Colovray. La municipalité veut construire une salle multisports et de nouveaux terrains qui viendraient s'ajouter aux installations actuelles. Le chantier pourrait démarrer en 2022.

Les autorités nyonnaises souhaitent obtenir les crédits et autorisations légales nécessaires d'ici la fin 2021, expliquent-elles lundi dans un communiqué. Elles veulent démarrer début 2022 le chantier de la nouvelle Maison du sport et de la place qui la reliera au centre sportif existant.

La salle principale de cette Maison du sport pourra accueillir 2000 spectateurs, notamment pour les matchs de basketball des clubs locaux. Une fois ce complexe terminé, c'est la réalisation du parc avec ses neuf terrains de sport, dont deux supplémentaires (football et rugby), qui sera lancée. La fin des travaux est prévue en 2030.

25 millions de francs

La construction de la Maison du sport a été estimée à 25 millions de francs. Cinq millions supplémentaires sont prévus pour le parc adjacent et ses divers aménagements. Les coûts relatifs au parking et aux terrains de sport qui verront le jour d'ici 2030 n'ont quant à eux pas encore été estimés.

La réalisation de ce nouveau centre sportif a été conçue par un groupement lausanno-neuchâtelois, composé notamment du bureau d'architectes Localarchitecture. Une exposition publique est prévue jusqu'au 23 janvier sur le parking de Colovray pour dévoiler les projets qui ont été présentés pour l'élaboration du complexe.

La population et les associations locales seront «les principales bénéficiaires de ces nouvelles structures», affirme la municipalité de Nyon dans son communiqué. Elle précise que ces installations ne seront pas partagées par les écoles.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!