Médias - Nouveau directeur annoncé chez 20 minutes
Publié

MédiasNouveau directeur annoncé chez 20 minutes

À compter du 1er avril 2022, Emmanuel Fleig prendra la direction du groupe 20 Minuten. Il succède à Marcel Kohler qui, comme déjà annoncé, se retirera à cette même date.

Emmanuel Fleig.

Emmanuel Fleig.

Photo: Editpress/Isabella Finzi

Emmanuel Fleig, actuellement directeur d’Edita, société éditrice du journal pendulaire luxembourgeois L’essentiel, assumera à compter du 1er avril 2022 la direction du groupe 20 Minuten, qui inclut notamment 20 minutes, lematin.ch et Encore ainsi que les participations à 20 minuti/tio.ch, Heute/heute.at en Autriche, L’essentiel au Luxembourg et BT au Danemark. Il prendra la succession de Marcel Kohler, qui se retirera des activités opérationnelles à cette même date.

À 52 ans, Emmanuel Fleig a été membre de la direction de la maison d’édition luxembourgeoise Editpress Luxembourg de 2000 à 2007. À ce titre, il a accompagné et soutenu le lancement de L’essentiel. Edita SA, co-entreprise d’Editpress Luxembourg et de TX Group, a été fondée en 2007 pour éditer L’essentiel. Depuis lors, Emmanuel Fleig en est le directeur.

Bilingue

Avant d’entrer dans le monde des médias, Emmanuel Fleig, de nationalité française et parlant couramment français et allemand, travaillait chez PwC en tant que conseiller en entreprise.

«Nous sommes ravis de l’engagement d’ Emmanuel Fleig en tant que directeur. Il connaît parfaitement le marché et est un stratège hors-pair, s’est réjoui Pietro Supino, éditeur de 20 Minuten. Il remplit toutes les conditions pour écrire un nouveau chapitre du succès de 20 Minuten.»

(comm)

Votre opinion