04.09.2020 à 09:28

MédiasNouveau directeur et rédacteur en chef à La Région

L’ancien journaliste sportif Tim Guillemin reprend les rênes du quotidien basé à Yverdon. Il s’agit du quatrième rédacteur en chef en quatre ans.

Un nouveau directeur et rédacteur en chef à La Région.

Un nouveau directeur et rédacteur en chef à La Région.

Photo d’illustration/Keystone

La Région, le quotidien du Nord vaudois, a nommé Timothée Guillemin comme nouveau directeur et rédacteur en chef. Ancien journaliste sportif, il était dernièrement responsable de la communication au FC Sion.

Natif de Chavornay, Tim Guillemin connaît La Région pour y avoir travaillé cinq ans à ses débuts. Il a poursuivi sa carrière au sein du groupe Tamedia, d’abord à 20 minutes puis à l’agence Sport-Center. Son parcours l’a ensuite conduit au FC Sion, où il a officié comme chef de presse durant la saison 2019/2020.

«Sa polyvalence et son sens du dialogue sont précieux pour relancer la machine après une période marquée par les effets de la pandémie», écrit le journal basé à Yverdon pour annoncer la nomination de son nouveau directeur. Il est entré en fonction le 1er septembre.

Secoué par le Covid

Tim Guillemin est le quatrième rédacteur en chef de La Région en quatre ans. Avant lui, Jean-Philippe Pressl-Wenger, Caroline Gebhard et dernièrement Raphaël Pomey s’étaient relayés depuis septembre 2016.

Pour mémoire, le journal a été ébranlé en 2019 avec le départ controversé de Caroline Gebhard, dont la couverture de l’actualité locale avait été critiquée par une partie de la municipalité yverdonnoise. Comme le reste des médias, La Région a ensuite été secouée par la crise du coronavirus avec la suppression de quatre postes, annoncée en avril dernier.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!