Publié

GenèveNouveau festival au bord du Léman

Dès le 4 juillet, le défunt Cinélac laisse sa place au Geneva Art Festival. Au menu, des dizaines de spectacles et, aussi, du cinéma.

Didier Tischler
par
Didier Tischler
L'arène en forme de Colisée, qui comptera 1600 places assises, est en train d'être montée au Port Noir.

L'arène en forme de Colisée, qui comptera 1600 places assises, est en train d'être montée au Port Noir.

DR

Ce n'est qu'en mars dernier qu'Ali El Alej et son équipe décident de relever un défi de taille. En l'occurrence, réorganiser un raout au Port Noir, à côté de la Nautique, à la place qu'a occupé pendant 22 ans le Cinélac. Le challenge est en passe d'être relevé malgré un timing superserré. Ainsi, dans une arène de 1600 places assises, montée de toutes pièces, en forme de Colisée, se dérouleront pendant près de deux mois divers spectacles: concerts, animations pour enfants, DJ et, bien évidemment, séances de cinéma.

Le menu n'est pas encore totalement dévoilé, il le sera ces prochains jours sur www.genevartfestival.ch. Quelques artistes sont toutefois d'ores et déjà programmés: Umberto Tozzi (27 juillet), Timati (29 juillet) ou encore Kool & The Gang (23 août). Diverses avant-premières seront également proposées aux cinéphiles. A noter que certaines soirées seront thématiques, mariant concert live et projection cinématographique.

Rayon prix, les organisateurs promettent des tarifs accessibles.

Ton opinion