Votation 27 novembre: Nouveau sondage favorable à la sortie du nucléaire
Publié

Votation 27 novembreNouveau sondage favorable à la sortie du nucléaire

Selon des données publiées dans la presse dominicale, le oui à l'initiative «sortir du nucléaire» sera soumise au peuple le 27 novembre récolterait 51,5%.

La centrale de Leibstadt.

La centrale de Leibstadt.

Keystone

Dans leur majorité, les Suisses n'ont pas peur d'une catastrophe nucléaire, selon un sondage. Malgré cette confiance, ils sont majoritairement favorables à une fermeture rapide des centrales atomiques, comme le demande l'initiative du 27 novembre.

Seuls 37,3% des 1073 personnes sondées par l'Institut d'étude de marché Marketagent.com disent craindre une catastrophe nucléaire. A contrario, ils sont 54,5% à n'avoir pas peur d'un tel scénario à la Fukushima. Et 8,2% s'abstiennent, d'après le sondage paru dans l'hebdomadaire Schweiz am Sonntag.

Les Suisses favorables

Cette confiance n'empêche pas les Suisses de soutenir à 51,5% l'initiative pour la sortie du nucléaire soumise au peuple dans une quinzaine de jours. Seuls 23,9% la rejetteraient. Par rapport aux autres sondages publiés, la part des pour est clairement plus élevée, de même que celle des indécis, à 24,6%.

L'enquête a été réalisée en Suisse romande et alémanique. Mille septante-trois Suisses ont été interrogés entre le 27 octobre et le 4 novembre.

(ats)

Votre opinion