ChineNouvelle contraction de l'indice manufacturier
Le PMI manufacturier officiel chinois baisse pour le troisième mois consécutif, confirmant le tassement de la croissance.

L'activité manufacturière chinoise ainsi que le secteur des services affichent des indicateurs en baisse en octobre. (Image d'illustration - 23 septembre 2015).
L'activité dans le secteur manufacturier en Chine s'est encore contractée en octobre pour le troisième mois d'affilée, selon l'indice PMI officiel publié dimanche. Les statistiques tendent à confirmer les craintes d'une poursuite du ralentissement chinois au 4e trimestre.
Comme en septembre, l'indice officiel des directeurs d'achat s'est établi à 49,8. Des économistes interrogés par Reuters s'attendaient à une reprise au-dessus des 50, le seuil qui marque la bascule entre contraction et reprise de l'activité.
Les services aussi
Dans le secteur des services, l'enquête PMI montre une nouvelle dégradation à 53,1 en octobre contre 53,4 le mois précédent.
Au troisième trimestre, la croissance de la deuxième économie mondiale est tombée à 6,9%. Elle pourrait afficher sur l'ensemble de cette année son plus bas niveau depuis un quart de siècle.