Actualisé 16.03.2019 à 14:08

Ski alpinNouvelle désillusion pour Wendy Holdener

La Schwytzoise a laissé la victoire à Mikaela Shiffrin pour 7 centièmes lors du slalom des finales, à Soldeu.

von
JSa
Toute la détresse de Wendy Holdener dans l'aire d'arrivée.

Toute la détresse de Wendy Holdener dans l'aire d'arrivée.

AFP

On va finir par croire qu'elle est maudite. En tête samedi après la première manche du slalom des finales de la Coupe du monde, avec 28 centièmes d'avance sur Mikaela Shiffrin, Wendy Holdener a craqué sur le second tracé à Soldeu, en Andorre, pour échouer à 7 centièmes de l'Américaine.

Comme à Pyeongchang ou Are, la Schwytzoise n'a pas pu (su?) conserver sa courte avance sur sa grande rivale. Deuxième et troisième à 22 reprises depuis le début de sa carrière, la «Poulidor» du cirque blanc ne succédera pas à Marlies Öster, la dernière Suissesse à avoir gagné un slalom. C'était à Berchtesgaden en 2002. «Ça fait mal, a réagi Wendy Holdener au micro de la RTS. Je pense avoir perdu sur la deuxième partie de course.»

Auréolée de sa 16e victoire de la saison - nouveau record -, la neuvième en slalom, Shiffrin demeure intraitable. «J'ai commis des fautes mais j'ai su rester agressive. Ça été une grosse bataille avec Wendy (Holdener)», a expliqué la skieuse de 24 ans, après la 40e victoire en slalom de sa carrière, égalant ainsi le record du Suédois Ingemar Stenmark.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!