Publié

ChocNouvelle plainte pour abus sexuel contre Michael Jackson

Un ami de la star décédée l'accuse de l'avoir abusé sexuellement dans les années 1990.

Trinidad Barleycorn
par
Trinidad Barleycorn
AFP

Il s'appelle Wade Robson, il a 30 ans et est connu à Hollywood pour avoir été le chorégraphe de Britney Spears, Pink ou Demi Lovato. Aujourd'hui, le jeune homme est propulsé devant les projecteurs pour une autre raison: il vient de déposer plainte contre Michael Jackson, mort en 2009, pour abus sexuel, révèle TMZ.com.

Wade Robson avait rencontré la star qu'il idolâtrait et imitait alors qu'il n'avait que 5 ans. De 7 ans à 14 ans, il avait souvent dormi au ranch de Neverland. Parfois même dans le lit du roi de la pop. Pourtant Wade Robson avait nié avec véhémence avoir été touché par Jackson lors de son procès pour abus sexuel sur Gavin Arvizo en 2005. Tout comme l'acteur Macaulay Culkin, Wade Robson avait insisté pour témoigner en faveur de son ami. Il avait même démenti les propos d'une ancienne femme de ménage de Neverland qui jurait avoir vu Wade Robson sous la douche avec Bambi alors qu'il avait 8 ou 9 ans. La mère et la soeur de Wade avaient également déclaré sous serment que rien ne s'était jamais produit entre lui et la vedette.

Le dépôt de plainte de Robson, qui dit avoir longtemps refoulé ces souvenirs douloureux, a donc créé la surprise. Le document a été scellé mais contiendrait le témoignage d'un psychiatre pour enfants ayant suivi Wade Robson pour ces abus. Wade Robson réclame une compensation financière aux héritiers de Michael Jackson. Lesquels sont actuellement en procès contre AEG, producteur des derniers concerts du chanteur, qu'ils accusent de négligence ayant entraîné sa mort.

Tom Mesereau, avocat de Bambi en 2005, s'est dit outré par cette plainte sur CNN: “La plainte de Wade Robson est absurde. Il était l'un des témoins principaux de la défense en 2005. Il a affirmé sous serment ne jamais avoir été abusé par Michael Jackson. Il a subi un contre-interrogatoire féroce mené par le procureur et n'a jamais laissé transparaître que Michael Jackson lui avait fait quoi que ce soit d'inapproprié.” Pour l'avocat, le plaignant veut uniquement de l'argent et le “timing est très suspect”. AEG avait en effet annoncé qu'ils trouveraient des victimes de Jackson pour témoigner en leur défense.

Howard Weitzman, représentant légal des héritiers de Jackson, a émis un communiqué dans lequel il dit que Wade Robson ment: “C'est scandaleux. En 20 ans, ce jeune homme a déclaré de nombreuses fois en interview que rien n'était arrivé. Il a répété cela par deux fois sous serment. Ces allégations peu crédibles font surface 4 ans après la mort de Michael Jackson! Nous sommes convaincus que le tribunal verra que tout cela est faux.”

Ton opinion