Publié

CalifornieNouvelle série de voitures incendiées à Hollywood

Sept nouveaux incendies se sont déclarés dans la nuit de samedi à dimanche, ont annoncé les pompiers de Los Angeles. La police recherche activement un ou plusieurs pyromanes.

Sept nouveaux incendies se sont déclarés dans la nuit de samedi à dimanche, au moment de passer à la nouvelle année.

Sept nouveaux incendies se sont déclarés dans la nuit de samedi à dimanche, au moment de passer à la nouvelle année.

YOUTUBE

La police de Los Angeles recherchait activement dimanche le ou les pyromanes soupçonnés d'avoir mis le feu à une quarantaine de voitures depuis jeudi, notamment à Hollywood, le quartier célèbre pour ses studios de cinéma, ont annoncé les autorités locales.

Sept nouveaux incendies se sont déclarés dans la nuit de samedi à dimanche, au moment de passer à la nouvelle année, ont annoncé les pompiers de Los Angeles au cours d'une conférence de presse.

Les pompiers avaient auparavant fait état de 13 incendies de voitures dans le quartier d'Hollywood dans la nuit de vendredi à samedi. La nuit d'avant, 21 feux avaient été enregistrés à Hollywood et dans le quartier limitrophe de West Hollywood, à quelques minutes d'intervalle à chaque fois.

"Nous avons mobilisé des dizaines de détectives", a déclaré à la presse le commandant de la police de Los Angeles Andrew Smith. "Ces détectives travaillent ensemble 24 heures sur 24. Nous avons des centaines de pistes, des dizaines de témoins et un nombre incalculable d'indices", a-t-il relevé.

Des enquêteurs de la police fédérale (FBI) ont été appelés en renfort pour retrouver le ou les auteurs de cette vague d'incendies, la pire depuis que la ville a sombré dans des émeutes raciales en 1992.

Les autorités de la ville ont promis une récompense de 60.000 dollars pour toute information qui conduirait à l'interpellation des auteurs des incendies.

(AFP)

Votre opinion