Actualisé

METEONouvelle vague de froid aux Etats-Unis

Une vague de froid inhabituelle touchait mardi le sud-est des Etats-Unis, où l'hiver est d'ordinaire beaucoup plus clément, tandis que le nord grelottait toujours.

Une vague de froid inhabituelle, accompagnée de neige et de pluies verglaçantes, touchait mardi le sud-est des Etats-Unis, où l'hiver est d'ordinaire beaucoup plus clément.

En Louisiane, et notamment à la Nouvelle-Orléans, les écoles et les services gouvernementaux ont fermé leurs portes plus tôt que prévu mardi en raison de l'arrivée imminente du froid et de la neige.

Vers la Floride et le Golfe du Mexique

La vague de froid «se dirige à l'heure actuelle vers le centre de la Floride et la région du Golfe» du Mexique, ont prévenu mardi soir les services météorologiques américains.Du sud du Texas à la Floride, en passant par la Louisiane, le Mississippi, l'Alabama et la Géorgie, de la neige et des températures proches de zéro sont à prévoir.

Plus de 80 vols ont déjà été annulés aux aéroports internationaux de Miami et Fort Lauderdale, sur la côte Atlantique de la Floride.Mercredi, les intempéries devraient se concentrer sur la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, la Géorgie et le Nord de la Floride, selon la météo nationale.

Le nord du pays grelottait toujours mardi avec des températures comprises entre -10 et -20 degrés.

(AFP)

Votre opinion