Publié

TennisNovak Djokovic met un terme à sa saison

Le joueur serbe a annoncé sa décision lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi à Belgrade.

par
LeMatin.ch

Diminué par une blessure persistante au coude - il avait abandonné en quart de finale à Wimbledon -, Novak Djokovic a annoncé ce mercredi à Belgrade (en anglais et en direct sur son compte Facebook avant une conférence de presse en serbe) qu'il mettait un terme à sa saison 2017.

Il imite en cela un certain Roger Federer, qui avait annoncé il y a un an jour pour jour (!) qu'il stoppait sa saison 2016, avant d'effectuer cette année le retour que l'on sait, avec notamment 2 sacres en Grand Chelem (Melbourne et Wimbledon) et 2 victoires en Masters 1000 (Indian Wells et Miami).

Djokovic a répété à quel point le tournoi de Wimbledon avait été dur pour lui: «J'ai consulté beaucoup de médecins et de spécialistes depuis douze à quinze mois, plus particulièrement ces dernières semaines. Tous sont arrivés à la même conclusion: j'ai besoin de repos. Je ne vais donc pas toucher la raquette pendant les deux prochains mois. Cela me permettra de me remettre et de profiter de ma famille, ce d'autant plus que Jelena et moi allons accueillir notre deuxième enfant dans quelques semaines.»

Novak Djokovic, après avoir confirmé Andre Agassi dans ses fonctions de coach pour la saison prochaine, a pris congé de ses supporters par un «Life is beautiful guys, I send you a lot of love» - «La vie est belle, les gars, je vous envoie beaucoup d'amour».

Le communiqué de Novak Djokovic:

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!