Tennis: Positif au Covid-19, Djokovic est «profondément désolé»
Actualisé

TennisPositif au Covid-19, Djokovic est «profondément désolé»

A travers un communiqué, le Serbe a annoncé avoir été testé positif au nouveau coronavirus.

Novak Djokovic est officiellement en quatorzaine.

Novak Djokovic est officiellement en quatorzaine.

Keystone

Testé lundi à son arrivée à Belgrade (Serbie), lui qui revenait de Zadar (Croatie) avec les membres de sa famille et son team, Novak Djokovic a bel et bien contracté le nouveau coronavirus. Le Serbe ne présente toutefois aucun symptôme. La suite de l'Adria Tour, qui comprenait encore des étapes à Banja Luka et Sarajevo, est d'ores et déjà annulée, a lâché le frère du «Djoker», Djordje.

Via un communiqué publié mardi en tout début d'après-midi, on apprend que Jelena, sa femme, a aussi été testée positive, contrairement aux enfants. Les deux tourtereaux vont devoir observer une quatorzaine avant de refaire le test dans cinq jours. Organisateur de l'Adria Tour, le No 1 mondial est le quatrième cas confirmé parmi les joueurs présents après Grigor Dimitrov, Borna Coric et Viktor Troicki.

«On a organisé le tournoi au moment où le virus s'était affaibli, croyant que les conditions étaient réunies pour faire cet Adria Tour. Malheureusement, le virus est toujours présent, c'est une nouvelle réalité avec laquelle on apprend à vivre. Je suis profondément désolé pour chaque personne infectée. J'espère que le nombre de contaminés n'augmentera pas», peut-on lire dans ce communiqué.

Chez les athlètes du circuit, l'heure est est la stupéfaction.

La tournée d’exhibitions de Novak Djokovic suscitait depuis plusieurs jours la polémique. Les joueurs, notamment, ont été aperçus sur les courts sans aucune distance de sécurité, ou en train de jouer au basketball et de faire la fête en boîte de nuit comme si le virus n’avait jamais existé.

Jérémy Santallo

Votre opinion