Publié

FOOTBALLNovak Djokovic sera ce soir au match Servette - Vaduz!

Meilleur ami du défenseur grenat Markovic, le numéro 2 du tennis mondial assistera au choc de Challenge League. Il a déjà visité le Stade de Genève, comme en atteste sa page Facebook.

par
Nicolas Jacquier
Novak Djokovic (à dr.) a publié hier soir cette photo où il pose à côté de son meilleur ami Neven Markovic (2e depuis la droite) au Stade de Genève.

Novak Djokovic (à dr.) a publié hier soir cette photo où il pose à côté de son meilleur ami Neven Markovic (2e depuis la droite) au Stade de Genève.

Facebook Novak Djokovic

Depuis 24 heures, Novak Djokovic, faisant halte sur le chemin de Dubaï, est à Genève pour y rencontrer de la famille - ses cousins habitent la cité de Calvin - ainsi que Neven Markovic, le latéral serbe du Servette FC, resté aujourd'hui encore son meilleur pote.

«Je suis vraiment content, les gars, de pouvoir voir aujourd'hui (hier)mon meilleur ami à Genève. Et demain, il y a le choc contre Vaduz», avait tweeté hier matin déjà Markovic. Sur les réseaux sociaux, «Djoko» (lui) avait alors répondu en évoquant les «délicieuces crêpes» mangées dans sa famille d'accueil genevoise... «Sans gluten et faites maison», précisait-il après avoir effectué la visite du stade du Servette FC.

«Le magnifique stade du FC Servette»

Devait-on pour autant en déduire que le No2 mondial de la raquette allait prolonger son séjour afin de venir encourager ce soir à la Praille son ami d'enfance, avec lequel il demeure en contact permanent, à l'occasion d'un capital Servette-Vaduz?

La confirmation est venue de Djokovic lui-même annonçant sa présence sur sa page Facebook, le tout accompagné d'une photo des lieux. «Nous sommes ici dans le magnifique stade du FC Servette.» L'homme avait toujours promis de venir voir jouer son ami d'enfance dès que l'occasion s'y prêterait. Le voilà qui a donc tenu parole.

«Neven m'a toujours soutenu partout, écrit «Djoker». Cette fois, c'est moi qui vais pouvoir le soutenir en direct. Et vous savez comme j'aime le foot.»

Djokovic dans les tribunes, Servette n'a lui pas droit à un nouveau revers après s'être fourvoyé contre Schaffhouse (défaite 3-1). Il est condamné à l'emporter face au leader pour dissiper les doutes qui ont accompagné sa première sortie de l'année. Faute de quoi, le malaise ne ferait que s'amplifier en même temps que s'éloigneraient les rêves de promotion, l'objectif avoué.

Ton opinion