Publié

Tennis«Novak ne doit pas se prendre pour Dieu»

Après son exclusion de l’US Open, Novak Djokovic va devoir se relever psychologiquement. Son ancien «gourou» a livré ses conseils.

par
Sport-Center
Novak Djokovic au moment où il a été exclu de l’US Open. 

Novak Djokovic au moment où il a été exclu de l’US Open.

KEYSTONE

Pepe Imaz est l’homme qui a réussi à aider Novak Djokovic a digérer sa crise existentielle durant la période 2016-2017. Même s’il ne fait plus officiellement partie du staff du Serbe, il a été interrogé par la radio Cadena SER à propos du pétage de plombs de son ancien protégé.

«Djokovic a senti la tension monter parce qu’il était très proche de pouvoir approcher les records de ses deux plus grands rivaux que sont Rafa et Roger, qui n’étaient pas à New York pour jouer le tournoi, a estimé Imaz à la radio espagnole. Que vous le vouliez ou non, cela pèse et si vous n’êtes pas concentré sur vous, ce genre de choses peut arriver.»

Pour Pepe Imaz, ancien joueur professionnel et directeur d’un académie à Marbella, Novak Djokovic doit aussi faire une cure d’humilité, histoire de relativiser ses performances et de moins mettre de pression sur ses épaules.

«Tout le monde fait des erreurs dans un match et si vous en enchaînez plusieurs, cela peut conduire à de tels réactions, a expliqué Imaz. Il est important que Djokovic se rende compte qu’il ne doit pas se prendre pour Dieu. Novak est Novak et chacun a sa propre personnalité.»

Et comment Djokovic pourra-t-il se remettre de ce faux pas? «Il a tout de suite assumé son acte et s’est excusé, encore dit Imaz. Il devra y faire face aux conséquences sans se dérober, mais la meilleure chose que nous puissions tous faire est de lui faire sentir que nous sommes à ses côtés s’il a besoin de quelque chose .»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

pierre

11.09.2020 à 02:52

Pepe Imaz a surtout nuit à la carrière de Djoko. Lorsqu'il s'est fait virer et que Marian Vajda a repris du service il est devenu une machine.

Nole is God

10.09.2020 à 19:40

Je suis Dieu et je confirme que je suis l’assistant de Nole.

Florian

10.09.2020 à 18:16

Fait pas pousser. Il a eu un coup de sang comme des milliers de joueurs ont mais manque de chance la balle a finit sur qqun. Dans le cas contraire personne en aurait parlé. Donc dans ce cas un accident involontaire, il s’est excusé directement et supporte les conséquences. Vous (les gens en général) voulez quoi de plus ? C’est la même chose que quand mon fils, en jouant au foot, balance son ballon sur la voiture du voisin, on assume. Mais mon fils (10 ans) ne gagne pas des millions par année alors excuse, on assume (comme Nole l’a fait) et c’est réglé. Les proches/famille aimerais plus vu les revenus de la personne en question ?!? Egualité de traitement ???