Coronavirus - Novartis et Molecular Partners progressent sur un traitement
Publié

CoronavirusNovartis et Molecular Partners progressent sur un traitement

En collaboration avec Molecular Partners, Novartis se prépare à lancer des essais de phase II et III pour un traitement anti-Covid. Premiers résultats attendus d’ici à trois mois.

Les essais cliniques annoncés par Novartis visent à évaluer la sûreté et l’efficacité de l’ensovibep.

Les essais cliniques annoncés par Novartis visent à évaluer la sûreté et l’efficacité de l’ensovibep.

Reuters

Le géant pharmaceutique suisse Novartis a annoncé, jeudi, le lancement d’essais cliniques de phase II, puis III sur un traitement anti-Covid développé en partenariat avec la société de biotechnologie zurichoise Molecular Partners.

Le groupe suisse compte lancer des essais de phase II, qui correspondent au stade intermédiaire des études cliniques auprès de 400 patients, pour évaluer le traitement, appelé ensovibep, après des résultats positifs en phase I, a-t-il indiqué.

Premiers résultats à la fin août

Les essais visent à évaluer la sûreté et l’efficacité de ce traitement, développé par Molecular Partners, pour prévenir la détérioration des symptômes et les hospitalisations chez les patients à un stade précoce de l’infection. Novartis intervient en tant que sponsor des essais.

Les premiers résultats de cette phase intermédiaire des essais sont attendus pour fin août, a précisé Novartis, qui prévoit ensuite de lancer des essais de phase III auprès de 1700 patients, avec des résultats attendus cette fois au cours du premier semestre 2022.

Novartis avait conclu un accord fin octobre avec Molecular Partners, pour développer deux potentiels traitements antiviraux contre le Covid-19, alors en tout début de phase de recherches.

(AFP)

Votre opinion

20 commentaires