Sport en direct – Nul en amical entre SLO et Servette

Sport en directNul en amical entre SLO et Servette

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Votre opinion

vendredi, 21.01.2022
22:42

Football

L'Olympique Lyonnais s'est un peu relancé en Ligue 1, vendredi soir, en remportant le derby contre Saint-Etienne 1-0. Avec Xherdan Shaqiri durant les 10 dernières minutes, l'OL a passé l'épaule grâce à un but de Dembélé inscrit à la 15e minute sur penalty. Au classement, les Lyonnais sont désormais 10es, alors que les Stéphanois restent derniers.

22:19

Football

Djibril Sow et l'Eintracht Francfort ont perdu une occasion de se rapprocher des places européennes en Bundesliga en s'inclinant à domicile contre l'Arminia Bielefeld 0-2 (0-2), en ouverture de la 20e journée. Wimmer (5e) a ouvert la marque pour les visiteurs et Schöpf (27e) a scellé le score. Au classement, l'Eintracht pointe à la 8e place (28 points), à deux longueurs de Freiburg (6e), premier qualifié pour une coupe d'Europe. Bielefeld, de son côté, est 14e (21 points).

22:09

Hockey sur glace

Le HC Thurgovie n'a pas connu de problème pour venir à bout de Winterthour 5-1 (1-0 3-0 1-1), vendredi soir en Swiss League. Les Thurgoviens, cinquièmes, reviennent à 0,01 point par match du quatrième, Langenthal, mais comptent un match en plus. Pour les Zurichois, c'est toujours l'avant dernière place, avec 0,67 point par rencontre.

22:05

Hockey sur glace

Onzième du classement de National League, Ambri s'est facilement imposé 4-0 (2-0 1-0 1-0) sur la patinoire de son poursuivant direct, Langnau. Les Emmantalois, avant-derniers, semblent condamnés aux deux dernières places avec 0,3 point de moyenne par match a reprendre sur le 10e, Berne. Difficile pour une équipe qui compte seulement 0,8 point par rencontre. Les Tessinois, eux, se rapprochent des Ours à 0.03 point de moyenne.

21:57

Ski freestyle

La Française Tess Ledeux, No1 mondiale en big air, a survolé l’épreuve aux Winter X Games d'Aspen (USA), à deux semaines des JO de Pékin, en remportant l’or pour la troisième fois, grâce à un saut exceptionnel à 1620° encore jamais exécuté en compétition par une femme. La Fribourgeoise Mathilde Gremaud, elle, a terminé dernière de la finale sans tenter ses trois derniers runs.

17:27

Automobilisme

Le duel est lancé: le Français Sébastien Loeb (M-Sport Ford) est en tête du rallye Monte-Carlo vendredi soir après la 2e journée de cette première manche du championnat du monde (WRC), devançant son compatriote Sébastien Ogier (Toyota). «Je suis heureux de finir cette journée en tête mais ce n’est pas un grand écart», a expliqué Loeb, qui compte 9''9 d'avance sur Ogier après huit spéciales sur 17 jusqu’à dimanche. Elfyn Evans (Toyota), 3e à 22 secondes, tente encore de suivre les deux multiples champions du monde (9 titres pour Loeb, 8 pour Ogier).

16:09

Ski cross

Deux séances de qualifications, tant pour les dames que pour les hommes, avaient lieu vendredi à Idre Fjäll, en Suède, pour les deux épreuves de coupe du monde qui auront lieu samedi et dimanche. Chez les dames, Sanna Lüdi et Saskja Lack se sont qualifiées pour les deux courses. La Zurichoise a réussi sa meilleure performance dans la première séance en se classant 5e alors que la Bernoise a fait son meilleur temps dans la deuxième, avec une 9e place. Côté masculin, le Bernois Ryan Regez a dominé les deux séances de qualifications. Il sera accompagné dans les finales de samedi et de dimanche par Alex Fiva, Joos Berry, Marc Bischofberger, Tobias Baur et Romain Détraz.

15:46

Football

Le défenseur international belge Thomas Vermaelen a annoncé vendredi mettre fin à sa carrière de joueur, et va intégrer le staff technique des Diables Rouges au côté du coach Roberto Martinez. Le défenseur central âgé de 36 ans comptait parmi les «anciens» chez les Diables Rouges, l’équipe nationale avec laquelle il a été sélectionné 85 fois depuis ses débuts en 2006.

15:29

Biathlon

Les Suissesses engagées dans le 15 km de coupe du monde à Anterselva, en Italie, ont réalisé une performance moyenne. La meilleure d'entre elles, la Schwytzoise Amy Baserga, s'est classée 28e à 4'24''9 de la Française Justine Braisaz-Bouchet, gagnante de l'épreuve devant sa compatriote Julia Simon et la Suédoise Mona Brorsson. Plus loin, on retrouve Lena Häcki 42e, Elisa Gasparin 48e, Irène Cadurisch 82e et Selina Gasparin 85e.

13:54

Hockey sur glace

Le défenseur de Genève-Servette Henrik Tömmernes et l'attaquant de FR Gottéron Daniel Brodin représenteront la Suède aux JO de Pékin. En tout, sept joueurs suédois évoluant en Suisse porteront le maillot du Tre Kronor en Chine.

13:27

Cyclisme

Le sprinteur français Nacer Bouhanni souffre d’une commotion cérébrale après une chute jeudi à l’entraînement, a annoncé vendredi son équipe Arkea-Samsic. Le Vosgien, qui a dû se faire poser des points de suture à l’arcade sourcilière, a subi une légère perte de connaissance, a précisé la formation française en ajoutant que le coureur avait passé des examens complémentaires à l’hôpital de Benidorm, en Espagne, après son accident.

12:14

Ski alpin

Comme la veille, Sofia Goggia a remporté le deuxième entraînement en vue de la descente de Cortina d’Ampezzo (Italie), prévue samedi. L’Italienne, vainqueure des trois premières descentes de la saison avant de chuter lors de la quatrième, a amélioré son chrono de la première session (1’36’’72 contre 1’37’’83). Elle devance la Norvégienne Ragnhild Mowinckel de 41 centièmes.

L’Obwaldienne Michelle Gisin complète le podium (+0’’44). Juste derrière elle figure la Bernoise Joana Hählen (4e, +0’’48), tandis que la Schwytzoise Corinne Suter est entrée dans le top 10 (8e, +0’’98). 5e vendredi, Lara Gut-Behrami n’a signé que le 22e temps, échouant à 1’76’’ de Goggia.

07:30

Basketball

Les Phoenix Suns de Jae Crowder se sont imposés jeudi à Dallas (109-101) en NBA, en faisant la différence dans les dernières minutes, pour asseoir un peu plus leur domination à l’Ouest, devant son dauphin Golden State, trahi par de grosses maladresses chez lui face à Indiana.

NBA. Les résultats de jeudi: New York – La Nouvelle-Orleans 91–102. Golden State – Indiana 117–121 ap. Dallas – Phoenix 101–109.

jeudi, 20.01.2022
22:05

Football

Le gardien international et capitaine de Tottenham, Hugo Lloris, a prolongé son contrat de deux ans et est désormais lié au club londonien jusqu’en 2024. Le contrat actuel du gardien de but français devait expirer à la fin de la saison, suscitant des spéculations quant à son possible transfert. Lloris, arrivé en provenance de Lyon en 2012, était libre de discuter avec d’autres clubs depuis le début du mois de janvier.

21:55

Football

L'AS Rome s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie en battant jeudi soir Lecce 3-1. C'est pourtant le visiteur qui a ouvert la marque à la 14e minute grâce à Calabresi. Mais Kumbulla (40e) a ramené les Romains à égalité. En début de seconde période, Abraham (54e) a doublé la mise pour les joueurs de José Mourinho. Réduit à 10 dès la 62e, Lecce a encore encaissé un but à la 81e minute, des pieds de Shomurodov.

20:54

Basketball

Le meneur de jeu de Chicago, Lonzo Ball, va se faire opérer du genou gauche et manquera six à huit semaines, a annoncé sa franchise NBA. Ball, qui doit subir une arthroscopie au ménisque, pourrait être rétabli pour le début des play-offs mi-avril.

20:51

Volleyball

Il n'y a pas eu de surprise dans le choc des extrêmes en LNA, jeudi. A Rapperswil, Jona, dernier, a tout de même pris un set au premier du classement, Amriswil, mais s'est incliné 1-3 (11-25 25-20 14-25 21-25). Les Thurgoviens comptent désormais 8 points d'avance au classement sur Chênois Genève, deuxième. Les Saint-Gallois, eux, restent derniers, à une longueur de Näfels.

19:09

Hockey sur glace

La sélection finlandaise pour les Jeux olympiques de Pékin est tombée. Elle comporte cinq joueurs évoluant de la championnat de National League : trois attaquants et deux défenseurs.

Genève-Servette sera représenté par Valtteri Filpulla. L’attaquant en est cette saison à 35 points inscrits en 35 matches (13 buts et 22 assists). Le deuxième représentant genevois sera Sami Vatanen. Le défenseur de 30 ans, aux 524 parties de NHL a inscrit 5 buts et effectué 22 assists.

Du côté de Bienne, on suivra avec attention l’attaquant Toni Rajala (17 buts et 19 assists). Le fidèle capitaine en est déjà à sa sixième saison sous les couleurs biennoises.

Le défenseur Jusso Hietanen (Ambri) et l’attaquant Harri Pesonen (Langnau) complèteront cette délégation «suisse» au sein de la sélection finlandaise.

17:58

Hockey sur glace

Makai Holdener a prolongé son contrat avec le Lausanne HC. Un tweet de Grégory Beaud (Blick.ch) explique que l'attaquant a révélé cette nouvelle lors de son passage à l’émission Les Puckalistes sur La Télé. Le Genevois a signé une prolongation de contrat de trois ans et portera donc les couleurs du LHC au moins jusqu'en 2025. Le joueur de 24 ans est arrivé à Lausanne en octobre dernier, en provenance du HC Viège. Il a joué 23 fois avec la première équipe vaudoise. Il a délivré quatre assists.

15:18

Biathlon

Benjamin Weger a terminé à une très belle 11e place lors de 20 km classique de coupe du monde disputés jeudi à Rasun Anterselva, en Italie. Avec deux fautes au tir, le Valaisan de 32 ans a terminé à 2'37''8 du vainqueur, le Russe Anton Babikov. Le Norvégien Tarjei Boe et le Russe Karimulla Said Khalili ont complété le podium. Au classement général de la Coupe du monde, dominé par le Français Quentin Fillon Maillet, Weger est 18e. Les autres Suisses engagés dans le Trentin-Haut-Adige se sont classés plus loin: Niklas Hertweg 17e, Sebastian Stalder 26e et Martin Jäger 42e.