France: Nus dans une fontaine en plein couvre-feu
Publié

FranceNus dans une fontaine en plein couvre-feu

Quatre étudiants éméchés se sont offert un bain de minuit peu discret à Montpellier. Filmés par des voisins et dénoncés par d’autres, ils ont dû se rhabiller et payer une amende.

par
Michel Pralong
Les étudiants criaient et chantaient, sans se soucier de rien.

Les étudiants criaient et chantaient, sans se soucier de rien.

Facebook

Le confinement pèse, le couvre-feu instauré en France aussi. Notamment dans des villes estudiantines comme Montpellier. Samedi 6 mars, quatre jeunes ont eu besoin de décompresser, raconte «Midi Libre». À 23 h 30, les habitants de la place des Martyrs-de-la-Résistance ont entendu des cris et des chants. En se rendant à la fenêtre, ils ont alors vu quatre étudiants, totalement nus, dans la fontaine, en train de prendre un bain de minuit.

Fontaine qui est devant les fenêtres de la préfecture. L’heure du couvre-feu étant à 18 heures, les jeunes étaient évidemment en infraction. Sur une vidéo diffusée sur la page Facebook d’une habitante du quartier, on voit notamment un scooter passer et saluer en klaxonnant les fêtards. Si celle qui a filmé a trouvé l’action sympathique et rit durant la vidéo, d’autres semblent avoir moins apprécié.

Des voisins ont en effet alerté la police qui a sommé les jeunes, en état d’ébriété, de sortir de l’eau et de se rhabiller. Chacun a pris une amende de 135 euros (150 francs) pour non-respect du couvre-feu et non-port du masque. Le non-port du slip n’a pas été sanctionné,

Votre opinion