Basketball – Nyon et les Lions de Genève s’imposent

Publié

BasketballNyon et les Lions de Genève s’imposent

Fortune diverse pour les clubs romands lors de la 15e soirée de SB League. Les Vaudois et les Genevois ont gagné, tandis que Monthey et Boncourt se sont inclinés. La logique a été respectée.

par
Claude-Alain Zufferey
Les Lions de Genève se sont déplacés samedi à Neuchâtel.

Les Lions de Genève se sont déplacés samedi à Neuchâtel.

Youtube

Les Lions de Genève sont allés s’imposer sur le parquet de la Riveraine à Neuchâtel 60-67. Lors du premier quart terminé sur un 17-18, les deux formations se sont rendu coup pour coup. Même scénario jusqu’à la mi-temps (31-31) et même jusqu’à la fin du troisième quart (44-45). Union et les Lions ont fait jeu égal. Mais contrairement à leur dernier match face à Boncourt, les Genevois n’ont pas lâché l’affaire en fin de rencontre. Ils ont mis le turbo à 1’57’’ de la fin, alors que le score était de 56-59. L’écart a gentiment mais sûrement augmenté pour au final être de sept points.

Nyon domine Monthey

Dans sa salle du Rocher, Nyon a pris le dessus sur Monthey 78-73. Menés de quatre points à la mi-temps, 38-42, les Vaudois ont mis le temps à revenir. A 15 minutes du terme, ils faisaient toujours la course de l’arrière (53-57). Ils ont finalement renversé les choses en fin de match avec un dernier quart remporté 25-16.

Massagno creuse l’écart en 2e période

Dans le dernier match de la journée, Boncourt n’est pas parvenu à résister à Massagno. Les dauphins de Fribourg Olympic au classement se sont imposés 78-97. Là aussi, la différence s’est faite en deuxième période, avec des Tessinois qui ont mieux fini avec un 30-51. Ou s’est plutôt les Jurassiens qui se sont complètement manqués, avec par exemple un troisième quart perdu sur le score de 9-26.

Ton opinion