France/USA: Obama/Beyoncé, la folle rumeur devenue «blague»
La «rumeur» au sujet d'une relation entre Obama et Beyoncé, lancée par le paparazzi français Pascal Rostain et reléguée ensuite au statut de «blague» par ce dernier, a bien fait rire (jaune) les Américains.
par
Célia Héron
Il était une fois une «blague», reprise par un site la transformant d'un coup de clic magique en rumeur, reprise par un puis deux puis trois, enflant au niveau mondial et retombant comme un mauvais soufflé.
Tout a commencé avec le paparazzi français Pascal Rostain. Interrogé lundi 10 février sur Europe 1 par Jean-Marc Morandini, le photographe a affirmé que le Washington Post allait sortir ce mardi une enquête sur une supposée relation entre Barack Obama et la chanteuse Beyoncé.
«Vous savez, en ce moment, aux États-Unis, il y a quelque chose d'énorme qui est en train de se passer. D'ailleurs, ça va sortir demain dans une édition du Washington Post – on ne peut pas dire que ça soit de la presse de caniveau – sur une liaison supposée entre le président Barack Obama et Beyoncé. Je peux vous assurer que la presse du monde entier va évidemment en parler», avançait-t-il.