16.10.2020 à 21:04

États-UnisObama sur le terrain pour soutenir Biden

Alors que l’élection du 3 novembre approche, l’ancien président américain va tenter de donner un coup de pouce à son ancien bras droit.

Barack Obama se rendra le 21 octobre se rendra à Philadelphie en Pennsylvanie.

Barack Obama se rendra le 21 octobre se rendra à Philadelphie en Pennsylvanie.

KEYSTONE

Barack Obama va participer mercredi à un premier événement de campagne sur le terrain pour soutenir son ancien bras droit Joe Biden. L’ex-président américain a aussi participé à une levée de fonds en ligne en juin.

«Le 21 octobre, le président Obama se rendra à Philadelphie en Pennsylvanie pour faire campagne au nom de Joe Biden et Kamala Harris», la candidate à la vice-présidence, a annoncé vendredi l’équipe de campagne de M. Biden. Aucun autre détail n’a pour l’instant été fourni sur l’événement.

La Pennsylvanie est l’un des États-clés de la présidentielle. Donald Trump ne l’avait emporté dans l’État que d’une courte tête en 2016.

C’est en avril que Barack Obama, encore très populaire chez les démocrates, a officiellement annoncé son précieux soutien à Joe Biden, en le jugeant capable de guider les Américains «à travers certaines de nos heures les plus sombres» au moment où le pays est endeuillé par le coronavirus.

Biden: le «refus» de Trump de condamner les suprémacistes blancs est «stupéfiant»

Le candidat démocrate à la Maison-Blanche Joe Biden a jugé vendredi «stupéfiant» le «refus» de Donald Trump de condamner les suprémacistes blancs, lors d’un discours à charge contre le président américain dans l’État-clé du Michigan, à 18 jours du scrutin.

L’ancien vice-président américain prononçait ces mots aux côtés de la gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, une farouche opposante de Donald Trump récemment visée par un complot d’hommes d’extrême droite qui voulaient l’enlever et la «juger» pour «trahison».

(ats/nxp)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!