Publié

VoyagesObama veut faire des Etats-Unis la première destination touristique

Le président américain va stimuler le secteur du tourisme en facilitant notamment l'obtention de visas pour les Chinois et les Brésiliens.

En 2010, les Etats-Unis ont été la deuxième destination touristique mondiale en terme d'arrivées.

En 2010, les Etats-Unis ont été la deuxième destination touristique mondiale en terme d'arrivées.

AP

Barack Obama a signé jeudi matin un décret appelant plusieurs administrations fédérales à prendre des mesures pour stimuler l'activité touristique, afin de stimuler l'emploi dans le secteur. Il est attendu en milieu de journée dans le parc d'attractions Disneyworld d'Orlando (Floride, sud-est) pour détailler ses propositions.

En 2010, les Etats-Unis ont été la deuxième destination touristique mondiale en terme d'arrivées, avec 59,8 millions de visiteurs, loin derrière la France, un pays cinq fois moins peuplé qui a reçu 77,1 millions de visiteurs, selon les chiffres de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Selon la Maison-Blanche, le secteur du tourisme et du voyage représentait 2,7% du produit intérieur brut et 7,5 millions d'emplois en 2010, et le tourisme international soutient à lui seul 1,2 million d'emplois et «plus d'un million d'emplois américains pourraient être créés dans la décennie à venir si les Etats-Unis accroissaient leur part de marché» dans ce secteur.

(AFP)

Votre opinion