Ski alpin: Un premier podium pour Murisier
Actualisé

Ski alpinUn premier podium pour Murisier

Justin Murisier, onzième de la première manche, a réussi à accrocher le podium lors du slalom géant d’Alta Badia.

par
Sport-Center
Justin Murisier peut serrer le poing: il tient son premier podium, qui plus est sur sa piste fétiche.

Justin Murisier peut serrer le poing: il tient son premier podium, qui plus est sur sa piste fétiche.

KEYSTONE

Pour Justin Murisier, c’est la récompense de toute une carrière. Le Valaisan a accroché dimanche à Alta Badia le premier podium de sa carrière.

Souvent perturbé par les blessures, le skieur du Val de Bagnes tient enfin sa revanche, au terme d’une superbe deuxième manche. Onzième sur le premier tracé, Murisier est parvenu à remonter jusqu'à la troisième place.

La victoire finale est revenue au Français Alexis Pinturault, devant le surprenant norvégien Atle Lie McGrath.

Odermatt au pied du podium

Vainqueur de la première manche, Pinturault a dû batailler pour conserver 7 centièmes d’avance au bout de la seconde sur le jeune prodige et enlever le 31e succès de sa carrière en Coupe du monde.

Marco Odermatt, troisième après la première manche, échoue pour sa part au pied de la boîte en prenant la quatrième place.

Pour le Nidwaldien, ce malgré tout bon résultat sur cette piste ressemble lui aussi à une revanche, lui qui s’était blessé la saison passée dans la station transalpine.

Les autres Suisses n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu. Gino Caviezel et Semyel Bissig terminent ex-aequo à la 13e place, tandis que Loïc Meillard, très régulier jusque-là cette saison, n’est pas parvenu à se qualifier pour la seconde manche la faute à une grosse erreur de trajectoire sur le premier parcours.

Votre opinion

1 commentaire