PODCAST «LA BRASSERIE DU MARDI» – «La Suisse ressemble gentiment à un pays de football»

Publié

PODCAST «LA BRASSERIE DU MARDI»«La Suisse ressemble gentiment à un pays de football»

Cette semaine, dans la «Brasserie du Mardi», la rédaction du Sport-Center encense le football helvétique en deux parties, rend hommage à Thomas Lüthi et critique la FIS avec ses vilains parallèles.

par
Robin Carrel

On a encore vibré! L'équipe de Suisse de football s'est qualifiée pour sa cinquième Coupe du monde d'affilée et ça valait bien un double retour sur l'événement. Avec Valentin Schnorhk, dès 24'05, on parle tactique et de ce qui a été fait ces dernières semaines avec Murat Yakin.

Dans la foulée, dès 36'50 et avec Daniel Visentini, on a commencé à se demander si on n'était pas en train de devenir un vrai pays de foot avant de parler de ce qui a changé depuis 2018, pour le bonheur des petits et des grands.

D'entrée de ce podcast (1'10), on a parlé avec Jean-Claude Schertenleib, notre spécialiste des choses qui font vroum. On est revenu sur la carrière de Thomas Lüthi, le seul à avoir battu Roger Federer dans le coeur des Suisses à une époque lointaine et assez incroyable. On a aussi discuté de l'avenir du Bernois et de son sport en Suisse.

Enfin, dans la deuxième partie dès 12'55 avec Sylvain Bolt, on s'est un peu moqué de la Fédération internationale de ski et de ses improbables slaloms parallèles que personne n'a vraiment envie de revoir. On a aussi réfléchi tactique et neige agressive, en prévision des futurs Jeux olympiques de Pékin, dans trois mois.

Bonne écoute!

Comme d’habitude, la Brasserie est disponible en lecteur Soundcloud et Youtube.

Ton opinion