MMA: Oezdemir battu par soumission

Actualisé

MMAOezdemir battu par soumission

Le Fribourgeois a été vaincu à la suite d'une strangulation par l'Américain Anthony Smith, dans la nuit de samedi à dimanche, à Moncton (Can).

Robin Carrel
par
Robin Carrel
La prise au sol de Smith était trop solide pour Oezdemir.

La prise au sol de Smith était trop solide pour Oezdemir.

La bagarre a été furieuse, Volkan Oezdemir a pris un meilleur départ, mais le Suisse a fini par s'incliner dans le Nouveau-Brunswick, face au No 10 mondial de la catégorie des mi-lourds de l'UFC. «No Time» a dû jeter l'éponge sur arrêt de l'arbitre dans la troisième reprise, à la suite d'une longue prise au sol de son adversaire, qui compte désormais 31 victoires en 44 combats professionnels (17 K.O. et 11 soumissions).

Le combattant fribourgeois a fait mal à son opposant avec ses coups de pieds et réussi à l'emmener au sol lors du deuxième round. Mais le solide Texan de 30 ans a su attendre son heure et alors que les deux combattants étaient à la limite de la rupture, c'est Smith qui a pris le dessus, forçant Oezdemir à frapper de la main et ainsi rendre les armes.

«Je ne voulais pas me précipiter, j'ai eu des occasions et été patient, a analysé le Fribourgeois de 29 ans après son deuxième revers d'affilée, le troisième de sa carrière. Mais je me suis encore cassé le nez et j'avais dès lors de grosses difficultés à respirer. J'ai beaucoup appris lors de mes derniers combats et je reviendrai.»

Dans sa catégorie, le titre est en attente d'un champion depuis que le tenant Daniel Cormier s'est adjugé celui des lourds et a assuré ne plus vouloir redescendre au poids en-dessous. La ceinture devrait donc se disputer bientôt entre le revenant Jon Jones et la star Alexander Gustafsson. No 2 mondial avant cette défaite, Oezdemir va sans doute devoir enchaîner quelques succès avant de pouvoir à nouveau prétendre au trône planétaire.

Ton opinion