Cinéma: Officiel: «Bond 26» ne se tournera pas avant au moins deux ans

Publié

CinémaOfficiel: «Bond 26» ne se tournera pas avant au moins deux ans

Barbara Broccoli et Michael Wilson, producteurs de la saga, ont parlé pour la première fois du prochain film. Manifestement, il va falloir patienter avant de retrouver 007 au cinéma.

par
Laurent Siebenmann
Il va falloir patienter au moins deux ans, avant le début du tournage du prochain «James Bond», affirment les producteurs de la saga.

Il va falloir patienter au moins deux ans, avant le début du tournage du prochain «James Bond», affirment les producteurs de la saga.

Eon/MGM

Producteurs de la saga «James Bond», Barbara Broccoli et Michael Wilson étaient honorés cette semaine par le British Film Institute, lors d’une soirée organisée à Londres. A cette occasion, ils ont parlé pour la première fois du prochain film de la série – «Bond 26» – qui aura la lourde tâche de relancer les aventures de l’agent britannique au cinéma, après la fin, définitive, de l’arc narratif initié avec Daniel Craig en 2006, avec «Casino Royale».

Comme à chaque changement d’acteur, des rumeurs diverses n’ont cessé de remplir les pages des tabloïdes. En particulier, concernant l’identité du prochain interprète de James Bond. Mais Barbara Broccoli a mis le holà à toutes ces supputations: «Personne n'est actuellement en lice», a-t-elle affirmé. 

Barbara, fille du producteur historique qui lança la saga au cinéma il y a 60 ans, Cubby Broccoli (avec son associé Harry Saltzman), a également précisé que les fans vont devoir s’armer de patience: «Il n'y a pas encore de scénario et nous ne pouvons pas en écrire un, tant que nous n'avons pas décidé comment nous allons aborder le prochain film. Car, en réalité, ce sera une réinvention de Bond. Nous réinventerons qui il est et cela prendra du temps. Je dirais que le tournage n’aura pas lieu avant, au moins, deux ans».

Donc, pas de tournage avant «au moins» 2024. Ce qui signifie que voir Idris Elba ou Henry Cavill endosser le smoking de 007 semble désormais exclu, car ils seront clairement trop âgés. Présents lors de la cérémonie, Naomie Harris et Ralph Fiennes, qui ont incarné Moneypenny et M dans les derniers films, ont plaisanté à propos du futur acteur qui interprétera James Bond: «Trouvez-le et nous le formerons!»

Ton opinion

3 commentaires