Actualisé

CinémaOfficiel: Rami Malek sera le méchant du 25e «Bond»

C'est depuis la Jamaïque où le tournage principal va débuter que vient d'avoir lieu la conférence de presse officielle de la 25e aventure de l'agent 007.

par
Laurent Siebenmann
Rami Malek sera le nouveau méchant que devra affronter 007.

Rami Malek sera le nouveau méchant que devra affronter 007.

ANGELA WEISS / AFP

Les fans du monde entier attendaient le titre du 25e film de la saga «James Bond». Mais au terme d'une courte présentation effectuée depuis «Goldeneye», la villa de l'écrivain Ian Fleming en Jamaïque (où va se dérouler le début du tournage principal), le réalisateur Cary Joji Fukunaga ne l'a pas annoncé! C'est une première.

Tout juste, la productrice Barbara Broccoli a-t-elle dévoilé la base du synopsis: James Bond vit une existence paisible en Jamaïque, après avoir quitté les services secrets britanniques. Mais tout va être chamboulé lorsque son ami Felix Leiter va lui demander son aide, afin de secourir un scientifique kidnappé. Une mission qui va se révéler plus complexe que prévue et mener Bond à affronter un redoutable personnage armé des dernières technologies les plus dangereuses.

Pour sa cinquième (et peut-être dernière) mission dans le smoking de 007, Daniel Craig va donc bien affronter Rami Malek («Bohemian Rhapsody») qui va ainsi devenir le nouveau méchant bien décidé à occire l'agent secret britannique dont les aventures enchantent les spectateurs du monde entier depuis 1962.

Du côté des Bond Girls, Léa Seydoux revient dans le rôle de Madeleine Swann qu'elle incarnait déjà dans le précédent film, «Spectre», sorti en 2015. A ses côtés, Dali Bensallah, Billy Magnussen, Ana de Armas, Lashana Lynch et David Dencik seront de la partie.

Naomie Harris, Ralph Fiennes et Ben Wishaw sont de retour dans les rôles de Moneypenny, «M» et «Q». A noter également que Jeffrey Wright incarnera Felix Leiter, agent américain ami de James Bond, pour la troisième fois.

Cette production sera tournée en Italie, en Jamaïque et en Angleterre. De premières images ont déjà été mises en boîte en Norvège, voilà trois semaines, par la seconde équipe de tournage.

«Bond 25» est attendu dans les salles romandes le 8 avril 2020.

Ton opinion