Spectacle: «Ohlala» se déshabille à Lausanne
Actualisé

Spectacle«Ohlala» se déshabille à Lausanne

Le show de Gregory Knie mêle numéros de cirque musclés et danses sensuelles, sans oublier une bonne dose d'humour.

par
FDA

Le spectacle «Ohlala» débarque à la salle Métropole après son succès mondial.

Habillé d'un costume de dompteur, un nain, fait apparition avec un sabre laser rose à la main. Derrière lui, une horde de danseurs. Tous, légèrement vêtus, commencent à bouger sensuellement et à se toucher. Une voix retentit: «Êtes-vous en contrôle?» A partir de là, un show de presque 2 h aura pour mission de vous divertir. «Ohlala» débarque du 24 au 28 octobre, à la salle Métropole de Lausanne, après un succès mondial.

«On voulait faire quelque chose de différent»

Numéros de danses, acrobaties aériennes et une grande dose d'humour sont au programme. Avant même que le spectacle ne commence, vous serez immergé dans une ambiance mystérieuse et sexy. Les artistes déambuleront devant le bar, le vestiaire ou la douche (oui, un homme prendra une douche juste avant le show) pour jouer avec le spectateur. Si vous désirez vivre l'expérience au maximum on vous offrira un bracelet rouge. Au contraire, si vous êtes plutôt réservé, un bleu sera à votre disposition.

«Cela n'a rien à voir avec une soirée typique au cirque. Cela fait maintenant 8 ans que ce concept existe. Au début on nous a dit: «Vous êtes fous!» Mais on voit que les gens apprécient de plus en plus», nous explique Gregory Knie. Effectivement, ce show interdit aux moins de 16 ans, est rempli d'érotisme. Attention, même si l'on voit quelques poitrines et pénis, il n'y a absolument rien de pornographique. Il y a un véritable équilibre entre le côté sensuel, le sensationnel et l'humour. «On voulait faire quelque chose de différent», précise-t-il.

Une surprise de taille

Un orchestre live, une chanteuse à la voix puissante et des jeux de lumière sont mis en place pour mettre en lumière le travail des artistes. Le duo, Nicolas Besnard et Ludivine Furnon, que l'on a pu voir en finale de la «France a un incroyable talent», nous ensorcellent. Alors que la Française vient d'accoucher il y a 6 mois, elle se laisse guider par son mari dans un numéro de mains à mains à faire hérisser les poils, tant l'alchimie est forte. «C'est un show qui nous correspond parfaitement car notre numéro est basé sur la sensualité. Ce n'est pas toujours adapté à tout public, mais sur cette scène on peut être vraiment nous-même. Il y a une très belle énergie», raconte-t-elle.

Et si vous pensiez être seulement surpris par les acrobaties aériennes ou par une contorsionniste sur sa moto, il faut aussi se préparer à rire. Beaucoup. Deux hommes habillés d'une cape réservent une surprise de taille. Durant vingt minutes, le show prend une tournure inattendue qui vous fera sourire.

Pour en découvrir davantage, on vous laisse regarder la vidéo ci-dessus. Si vous voulez passer un moment original et divertissant, n'hésitez pas.

Votre opinion