Actualisé 10.09.2018 à 13:48

Olivia Newton-John de nouveau atteinte d'un cancer

Etats-Unis

À 69 ans, la star de «Grease» combat le «crabe» pour la troisième fois.

par
Le Matin / Cover Media
L'actrice et chanteuse se soigne notamment par de la marijuana médicinale.

L'actrice et chanteuse se soigne notamment par de la marijuana médicinale.

AFP

Olivia Newton-John a vaincu le cancer du sein il y a plus de vingt ans. Mais, l'année dernière, elle a révélé que la maladie était revenue, l'obligeant à reporter sa tournée «An Evening With Olivia Newton-John». Elle s'est ensuite rétablie et est retournée sur scène, mais en août dernier, elle a dû annuler deux apparitions, des rumeurs suggérant qu'elle était de nouveau malade.

Son représentant a nié ces affirmations, justifiant son absence par des conflits de calendrier, mais dans une nouvelle interview télévisée australienne diffusée dimanche 9 septembre, la star de «Grease» a admis que des médecins avaient découvert une tumeur à la base de sa colonne vertébrale.

Elle a secrètement combattu la maladie en 2013

Elle a également avoué qu'elle avait secrètement combattu la maladie en 2013, lorsque les médecins lui ont trouvé une tumeur à l'épaule, mais qu'elle avait préféré ne pas rendre la nouvelle publique. «Je me suis dit: c'est ma vie. Et j'ai juste décidé de garder tout ça pour moi», a-t-elle déclaré dans l'émission «Sunday Night».

La star de 69 ans a depuis suivi un traitement de radiothérapie pour traiter sa dernière tumeur, s'appuyant également sur des remèdes naturels, dont la marijuana médicinale que son mari John Easterling fait pousser pour soulager sa douleur. «Je la traite toujours, je la traite naturellement et ça se passe très bien, a-t-elle partagé. Je crois que je vais gagner, et c'est mon objectif.»

«Ce sera mon dernier cancer»

La nouvelle de la récidive du cancer de l'actrice et chanteuse émerge à la veille de la sortie de ses mémoires, «Don't Stop Believin'», dans lesquelles elle évoque ses problèmes de santé. «Le cancer est quelque chose sur lequel je devrais garder un œil pendant le reste de ma longue vie, écrit-elle dans le livre, selon le «Herald Sun». Je crois vraiment que ce sera mon dernier cancer. Je crois vraiment que ce sera comme la dernière fois et que je continuerai à vivre.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!